BRAVO !!!
media_xll_4922938.jpg
Brave Spencer est parvenu à se hisser tout en haut du Kilimanjaro par la seule force de ses bras. 

Le canadien de 31 ans s'était entraîné pendant toute une année avant d'entamer son incroyable ascension le 12 juin dernier. Sept jours plus tard, Brave Spencer était l'homme le plus heureux du monde lorsqu'il s'est retrouvé tout en haut de la montagne de Tanzanie. 

Brave Spencer a été amputé des deux jambes à l'âge de cinq ans à la suite d'une maladie génétique. L'an dernier, il a fait le pari avec plusieurs amis, de se lancer à l'assaut de la montagne. 

"C'était incroyable", dit-il. "Le sommet était presque comme un mirage". "Nous avons regardé autour de nous et j'ai réalisé que, après sept jours exténuants d'escalade incessante, de sang, et de sueur, de larmes, nous l'avions réellement fait". 

Au final, Spencer n'aura utilisé son fauteuil roulant que pour 20% de l'ascension. Il aura gravi le reste à la seule force de ses bras. Outre, le challenge personnel qu'il a remporté, Brave Spencer peut également se vanter d'avoir fait gagner plus de 300.000 euros à l'association Free The Chidren qui oeuvre contre la sécheresse au Kenya.
Tag(s) : #Sport - exploit
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog