Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Sarajevo en Bosnie : l'ambassade américaine attaquée par un musulman en colère

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 1 Novembre 2011, 17:58pm

Catégories : #Politique internationale

 

Sarajevo en Bosnie : l'ambassade américaine attaquée par un musulman en colère

 

3393865-4877806.jpgLa haine de la politique américaine pouvait être à l'origine des coups de feu tirés vendredi par Mevlid Jašarević contre l'ambassade des Etats-Unis à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, ont annoncé samedi les médias serbes. 

Un islamiste originaire de Novi Pazar (Serbie) a ouvert vendredi le feu à la Kalachnikov sur la mission diplomatique américaine dans la capitale bosniaque, avant d'être blessé à la jambe lors de l'intervention de la police. Transporté à l'hôpital, il a été placé sous une surveillance policière renforcée. 

Selon l'agence serbe Beta, M. Jašarević n'a pas tiré sur les passants, qui étaient nombreux dans la rue, mais visait les employés de l'ambassade. D'après un témoin cité par l'agence, l'intéressé protestait ainsi contre "les massacres de musulmans perpétrés par les Américains dans le monde entier". 

Selon le quotidien "Blic" de Belgrade, la police avait déjà interpellé l'islamiste le 29 novembre 2010 à Novi Pazar lors d'une visite effectuée dans cette ville par l'ambassadrice des Etats-Unis en Serbie, Mary Warlick.

Source : alterinfo

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents