Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"Sarkozy rajoutait des caméras pour exagérer l'importance de ses visites"

Publié par wikistrike.com sur 18 Mars 2013, 08:15am

Catégories : #Politique intérieure

"Sarkozy rajoutait des caméras pour exagérer l'importance de ses visites"

 

 

 

media_l_5654664.jpgMichèle Alliot-Marie garde un souvenir amer de son collègue Nicolas Sarkozy. Dans son livre "Une femme au coeur du pouvoir d'Etat", elle l'accuse d'avoir exagéré la médiatisation de ses actions à l'aide de stratagèmes douteux.


Tout débute en 2002, lors du deuxième mandat de Jacques Chirac. Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, semble jouir d'une attention particulière de la part des médias. Sur tous les fronts, il multiplie les déplacements et est toujours accompagné d'une horde de journalistes.

Avec le recul, on comprend aisément que Nicolas Sarkozy préparait déjà l'après-Chirac et visait les présidentielles de 2007 et pour parvenir à son objectif, aucun détail n'était laissé au hasard. Maître dans l'art de communiquer, Sarkozy n'aurait pas hésité à employer des stratagèmes douteux pour exagérer l'importance, et donc la médiatisation, de ses déplacements.

C'est en tout cas ce que soutient Michèle Alliot-Marie. Pour l'ancienne ministre de la défense, Nicolas Sarkozy convoquait des "faux" caméramans pour donner une certaine ampleur à ses actions. "Avant son élection en 2007, je voyais toujours Nicolas Sarkozy arriver entouré d'une nuée de caméras. Certaines portaient les sigles de TF1, France 2, etc., mais d'autres étaient sans marque. Ces caméras, placées par le cabinet même de Nicolas Sarkozy, étaient destinées à véhiculer une image de futur président qui monopolise l'intérêt des médias", écrit-elle.

Le service de communication de l'ex président français est donc à nouveau accusé de manipulation. Déjà durant son mandat, certains l'accusaient d'avoir recours à des figurants lors de ses déplacements en Province. Une manière d'avoir toujours à disposition des mains tendues vers le président de la République.

 

Source

Commenter cet article

Michel M 19/03/2013 12:17


Mais qu'est ce qu'on en a à foutre......Venant de MAM surtout, un bel exemple d'intégrité en son genre....INFO TOTALEMENT INUTILE...

zzz 18/03/2013 15:47


entre nous cette chose  alliot marie est elle réelle ? je n'ose pas y croire ce serait donc ici l enfer

Fred 18/03/2013 12:53


je ne sais pas vraiment si c'est pour se faire mousser, par contre ce que je sais c'est qu'il y a (et il y a toujours eu) des équipes privées et attachées à l'Elysée pour filmer, ça documente
(comme ça pas besoin d'acheter les droits des chaines) et permet de servir de preuve en cas de montage hors contexte d'une chaine. Le fait qu'il y en ai plus qu'à l'ordinaire c'est qu'on soit
dans un monde d'images, plus qu'il y a 20 ans.

zara 18/03/2013 12:18


....Sous l'oeil du Dajjal !.

Spoutnik 18/03/2013 11:58


Les artifices du Diable...

Archives

Articles récents