Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Savez-vous où vous serez dans 285 jours à 14 heures? Ne vous inquiétez pas, Google et Microsoft le savent...

Publié par wikistrike.com sur 17 Juillet 2013, 12:01pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

Savez-vous où vous serez dans 285 jours à 14 heures? Ne vous inquiétez pas, Google et Microsoft le savent...

 

man_walking_on_compass.jpg 

 

Un nouveau programme, développé par les chercheurs des géants technologiques Google et Microsoft permettra de savoir où vous serez dans quelques jours, et même dans quelques années.

Les programmeurs, Adam Sadílek de Google et John Krumm de Microsoft, ont développé Far Out, et ils en présentent le concept en posant la question «Where are you going to be 285 days from now at 2PM? » (où serez-vous dans 285 jours à 14 heures ?). Ils expliquent dans leur recherche que le comportement humain est très prévisible et qu’il peut être évalué pour repérer des modèles et prévoir ce que les gens feront. Non seulement leur programme permet de prédire les comportements de populations entières, mais il permet aussi de prévoir les mouvements individuels.

A première vue, cela apparaissait comme un problème difficile, car même si le passé est un bon indicateur pour l'avenir, il est difficile de prédire ce que les gens feront dans 20 jours, sans parler de 200 jours en se basant uniquement sur ce passé.

Sadílek et Krumm ont donc demandé à 300 bénévoles de porter un dispositif GPS comme s'il s'agissait d'un téléphone mobile sur une période de temps étendue. Pour améliorer la précision de leurs travaux, ils ont également installé des GPS dans les voitures des sujets et les véhicules de transports en commun qu’ils étaient susceptibles d’utiliser.

Après avoir collecté environ 150 millions de données, ils pouvaient voir où les gens faisaient leurs courses, où ils pratiquaient du sport, et ils ont remarqué qu’il existait des modèles. Par exemple, les mardis et les jeudis sont souvent des journées similaires pour un grand nombre de personnes. Et de semaine en semaine, les choses changent peu : les humains aiment les routines. Ils ont ainsi conçu Far Out, le premier système qui permet de prévoir la mobilité humaine à long terme. Far Out détecte automatiquement les répétitions dans les données et son algorithme en tire des prévisions pour l’avenir. Même lorsque les gens changent d'emploi ou qu’ils déménagent dans une autre ville, Far Out s'adapte automatiquement aux nouvelles données.

Far Out pourra avoir de nombreuses applications. Par exemple, il pourra aider les autorités sanitaires à prévoir la propagation de maladies, aider les municipalités à prévoir l’état de la circulation routière, et même permettre aux commerçants d’adapter leurs offres à leurs clients. Par exemple, il pourra prédire quand une personne aura besoin d’une nouvelle coupe de cheveux, ce qui pourra permettre au coiffeur d’adresser des coupons de réduction, par exemple.

Il n’est donc pas difficile d’imaginer que Far Out sera très présent dans notre futur… 

 

Source

Commenter cet article

Ange 17/07/2013 20:57


Big Brother sait ce que tu feras dans 285 et 14h

Laurent Franssen 17/07/2013 15:04


C'est completement debile, comme d'hab.
Ils ont penser a se renseigner pour savoir combien de fois j'ai oublier mon tel a la maison et combien de fois je l'ai preter a ma soeur ou a un ami ?
Je ne vais pas non plus oublier de mentionner divers GPS qui m'indiquent parfois de " tourner au nord " ( tres utile ! ) ou bien qui malgre les coordonnees satellites , me situent dans les champs
alors que je suis sur l'autoroute, me disent de " tourner a gauche " quand a gauche il n'y a pas de route et ce genre de chose.

Tres tres amusant de regarder les " predicateurs-maitres-du-monde " se debattre dans leur caca ( pour le dire poliment ). 

lesage 17/07/2013 14:27


C'est la théorie des moutons ça, rien de bien nouveu ! Moi je ne sais que rarement ce que je vais faire le lendemain... faire la sieste, dormir, compter mes lingots ? hi hi

Archives

Articles récents