Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Scandale : le Laboratoire Roche à l’origine de 15000 décès ?

Publié par wikistrike.com sur 26 Octobre 2012, 17:11pm

Catégories : #Santé - psychologie

Scandale : le Laboratoire Roche à l’origine de 15000 décès ?

 

rochedeces.jpgC’est un coup dur pour le laboratoire pharmaceutique suisse Roche. Soupçonné de négligence, celui-ci pourrait recevoir une amende record, d’un montant équivalent à 5% de son chiffre d’affaires.

L’Agence européenne du médicament a lancé une procédure d’infraction à l’encontre du groupe, qui est soupçonné de n’avoir pas analysé plusieurs milliers de rapports (environ 80 000) concernant les effets secondaires de 19 de ses médicaments.

Selon une information du Figaro, le laboratoire Roche pourrait être accusé de « défaillance de surveillance ». Un défaut de pharmacovigilance aurait en effet été observé lors d’un contrôle de routine sur l’un des sites du groupe, à Welwyn (Royaume-Uni).

Les rapports non examinés par le groupe pointeraient du doigt des effets secondaires très inquiétants, pouvant être à l’origine de 15 000 décèsParmi les médicaments concernés par la procédure d’infraction, on compte l’Avastin, l’Herceptin et le Tarceva, tous trois utilisés en cancérologie, ainsi que le Tamiflu, un anti-grippal, et le Bonviva, utilisé en rhumatologie.

La procédure d’infraction devrait durer jusqu’en 2014.

Sources : La Dépêche / Le Journal du Siècle

Commenter cet article

STEPH 27/10/2012 16:25


ce ne serait pas un scoop...ce n'est un scandale de plus qui s'ajoute à la liste des scandales perpétrés par le lobby du pharma...

Laurent;El,roi et Prophete;Imam Mahdi... 27/10/2012 10:23


euh...

le scandale du tamiflu, c'est vieux, tres vieux meme,
je dirais + d'une dizaine d'années.
Des enfants sont nés malformés à cause de ça... 

Fion delump - Union Mafieuse Professionnelle 27/10/2012 02:27

Ce crétin de sarkonar a fait acheté aux frais de la population des tonnes de Tamiflu soit disant contre le H1N1 qui n'est qu'un coup crapuleux de la mafia apatride internationale. Il a fait payer
la totalité des commandes avant livraison et en totale opposition aux protocole de la sécurité sociale qui règle les factures à 90 jours après livraison. Je pense que ce chien de sarkozi donne des
conférences qui sont en réalité le moyen de blanchir les rétros commissions de la part des laboratoires et de toute cette mafia politico financière et industrielle. Sarkonard l'avait dit. "jJ'irai
faire du fric". NON ! Il va récupérer les commissions de ses crimes sous de fausses conférences. C'est comme cela que se passe le paiement et le blanchiment d'argent chez eux.

Tipol 26/10/2012 20:30


Tamiflu... C'est pas pour ramener la population mondiale à 500 000 personnes ça ?
Ceux qui l'ont prit ont bien cherché les pb.
Pour les trucs utilisés en cancérologie, c'est écrit noir sur blanc, ça détruit le coeur en même temps que les cellules cancéreuses.

Archives

Articles récents