Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Séismes : La très grande inquiétude d'un laboratoire de l'Orégon

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 29 Avril 2011, 08:36am

Catégories : #Terre et climat

perspective_sm_-e1303802531541.jpgJuan de Fucan : Les scientifiques ont peur d'un méga séisme de subduction

 

 La côte nord-ouest des Etats-Unis pourrait être dévastée par un vaste mouvement de plaques sous-marines ou méga chevauchement, disent les scientifiques. Un examen approfondi des dangers de la plaque Juan de Fuca, publié à la suite du tremblement de terre japonais du 11 mars 2011 attisent les craintes : La côte Pacifique des USA est très sérieusement menacée. 

Cette horrible possibilité a été mise en lumière par le recueillement des données suite à la cartographie des fonds sous-marins du laboratoire de l'Oregon Sate University.

 

Leurs préocupations principales :

 

- Le sud de la Californie, Baja, jusqu'à Mono Lake en Californie où le supervolcan endormi montre des signes importants d'acvité et d'agitation. Sur le site du vieux volcan, les séismes y sont très nombreux, et surtout, inhabituels.

 

- La faille de New Madrid ainsi que le nord-ouest américain serait la deuxième source de préocupation

  

- Le Japon, La Chine, l'Indo-Chine, l'Indonésie et la Nouvelle-Zélande, tous ont été secoué la semaine dernière par des tremblements de terre compris entre 6 et 7 sur Richter, 1 par jour pour être exact. 

A ce rythme, un grand séisme par jour, les Etats-Unis sont désormais en première ligne.

 

- Autre source d'inquiétude : L'Europe. L'est britannique, mais aussi le sud-ouest de la Belgique et l'Allemagne où s'étire un supervolcan endormi.

 

- L'Europe du sud, le proche-Orient ainsi qu'Israël, les alpes septentrionales, l'ouest du Portugal, ces régions pourraient connaître des séismes de l'ordre de 5 sur Richter.

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike 

 

  

 

 

 

Commenter cet article

YouLab 27/07/2011 20:47



Wahou la video est impressionnante!



Archives

Articles récents