Samedi 18 février 2012 6 18 /02 /Fév /2012 18:33

Selon Le Pen, "toute la viande distribuée en Ile-de-France est halal"

 

 

0000000000000000000000000000000.jpg Marine Le Pen a annoncé samedi 18 février à Lille, lors de sa convention présidentielle, sa volonté d'engager une procédure judiciaire pour "tromperie sur la marchandise" en assurant que "toute" la viande vendue en Ile-de-France est"halal".
 

"J'ai mandaté nos avocats pour engager une procédure à l'encontre de quelques grandes enseignes de la grande distribution en Ile-de-France pour tromperie sur la marchandise, a déclaré la présidente du FN, qui a réuni les journalistes de presse écrite pour faire cette annonce. Il s'avère que l'ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l'insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal. Cette situation est une véritable tromperie, le gouvernement est informé de cette situation depuis des mois."

"Tous les abattoirs d'Ile-de-France vendent du halal, sans exception. Que du halal", a-t-elle insisté, assurant détenir des "preuves". Elle a précisé vouloirdéposer une plainte avec constitution de partie civile pour qu'un juge d'instruction soit saisi, ce qui pourrait déboucher sur une enquête de plusieurs mois.

"PROFONDÉMENT INADMISSIBLE ET SCANDALEUX"

Interrogée pour savoir si elle espérait relancer sa campagne avec cette initiative à deux mois de la présidentielle, elle a répondu : "C'est une manière de montreraux Français qu'ils sont méprisés dans leur propre pays". Elle a ajouté qu'elle comptait "faire condamner cette tromperie et obliger à informer les consommateurs sur la viande qu'ils achètent".
 

"Le fait que tout le monde soit obligé de se soumettre à une exigence alimentaire issue d'une religion, dont je persiste à dire qu'elle reste tout de même nouvelle, est quelque chose qui est profondément inadmissible et scandaleux", a-t-elle déclaré.

Marine Le Pen avait déjà lancé une polémique sur les Quick halal début 2010.

Source: Le Monde

Par wikistrike.com - Publié dans : Politique intérieure
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés