Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Selon le Point, la Quenelle d'Obama était juste un brossage d'épaule !

Publié par wikistrike.com sur 1 Janvier 2014, 19:46pm

Catégories : #Politique internationale

Selon le Point, la Quenelle d'Obama était juste un brossage d'épaule !

 

 

obama-election-jayz-beyonce-quenelle--1-.jpg

 

Le premier jour de l'année de la quenelle commence avec une bonne nouvelle pour tous les quenelliers. Désormais au cas où ils feraient l'objet de mesures répressives (perte d'emploi, agression, chasse à l'homme voire même la prison), ils ont la possibilité de les esquiver  en brandissant cet argument imparable "c'était juste un brossage d'épaule" et d'ajouter "c'est très courant aux USA, même le président Obama en fait".

C'est en tout cas l'explication fournie par "Le Point " pour expliquer un cliché montrant Obama faire apparemment le salut de la Quenelle en compagnie de Béyoncé et de Jay Z à la maison blanche : 

Vous ne rêvez pas : c'est bien Barack Obama et Jay-Z qui, sur cette photo, effectuent ce geste de la main vers l'épaule, ce bras d'honneur et/ou salut nazi inversé, rendu célèbre par Dieudonné et devenu l'objet d'un débat acharné. La photo a été postée dimanche par le footballeurNicolas Anelka sur son compte twitter. Peu avant, il avait effectué une quenelle à la suite d'un but en dédicace à "son ami Dieudonné"

Le footballeur risque des sanctions de la part des instances du football britannique. Mais il n'en a cure et a passé le reste de son dimanche à assumer son geste sur Twitter. Jusqu'à poster donc cette photo où Obama et le rappeur Jay-Z posent le bras bien haut sur l'épaule. Un faux ? Pas du tout. Mais une manipulation grossière, oui. 

Car le président américain est en train de se brosser l'épaule. Durant la campagne des primaires en 2008, le candidat Obama s'était ainsi brossé l'épaule pour balayer les critiques de sa challenger démocrate Hillary Clinton.


Pour poursuivre dans la même veine, voici d'autres " brossages d'épaules " qui ont étés pris à tort pour des quenelles :

Voici le soldat Shlomo Benchetrit en train d'éffectuer un brossage d'épaule devant le mur des lamentations :

shlomo-benchetrit.jpg



 Voici l'ancien président du CRIF Richard Prasquier, en train de se brosser le biceps, un geste qui a été pris à tort pour une quenelle de 120 :

prasquier-21-2-12-quenelle.jpg

 



 Imprimez ces clichés, ils vous permettrons d'assurer votre défense en cas de problème. Il faut savoir que jusqu'à nouvel ordre, aucune loi n'interdit le brossage d'épaule, donc légalement l'argument est absolument imparable.
Et un grand merci au journal "Le Point" pour avoir ainsi aidé les quenelliers dans leur combat.


http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/01/selon-le-point-la-quenelle-dobama-etait.html

Archives

Articles récents