Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Selon Terra Nova (PS), Sarkozy prépare "le plus important plan de rigueur depuis 1945"

Publié par wikistrike.com sur 4 Avril 2012, 18:00pm

Catégories : #Politique intérieure

Selon Terra Nova, Sarkozy prépare "le plus important plan de rigueur depuis 1945"

 

Nicolas Sarkozy en visite à la fonderie Le Bronze Industriel, à Suippes dans la Marne, jeudi 15 mars.

 

 

 

La Fondation Terra Nova, proche du PS, a accusé, mercredi 4 avril, Nicolas Sarkozy de préparer le "plus important plan de rigueur en France depuis 1945".

"La hausse des impôts sur les Français est bien plus importante que les 40 milliards d'euros annoncés par le président de la République", assure la Fondation qui évoque, dans une note à paraître, une "hausse réelle" de 47 milliards d'ici à 2016.

"Ce chiffre atteindrait même 60 milliards d'euros entre 2011 et 2016, une fois réintégrée la TVA sociale", qui doit entrer en vigueur au 1er octobre si Nicolas Sarkozy est réélu, ajoute Terra Nova.

Terra Nova reconnaît toutefois que la TVA sociale, qui pèserait sur les consommateurs, serait "techniquement neutre" au regard de la pression fiscale globale, puisqu'elle se traduirait par une baisse concomitante et équivalente du coût du travail.

Nicolas Sarkozy doit présenter, jeudi, son programme chiffré. Il a d'ores et déjà annoncé 115 milliards d'euros d'efforts pour atteindre l'équilibre budgétaire en 2016, répartis entre 75 milliards d'économies sur les dépenses et 40 milliards de recettes nouvelles.

 

Source: Le Monde

Archives

Articles récents