Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Selon un officier de l’armée chinoise, la grippe aviaire est une conspiration américaine

Publié par wikistrike.com sur 16 Avril 2013, 12:08pm

Catégories : #Politique internationale

Selon un officier de l’armée chinoise, la grippe aviaire est une conspiration américaine

 

ofchintoc.PNGSelon un fonctionnaire de haut rang de l’Armée populaire de Libération connu pour son franc-parler, le virus H7N9 est une invention américaine dans le but de provoquer la panique de masse. Alors que ces propos ont été largement diffusés, ils ont été généralement reçus avec amusement et dérision en ligne.

 

Le colonel Dai Xu, de l’armée de l’air chinoise, est un personnage controversé, l’un des faucons de guerre les plus véhéments et les plus excentriques. Du fait de ses points de vue et de ses opinions, il participe à un programme populaire sur les canaux militaires de la China Central Television (porte-parole du gouvernement) et souvent aux éditoriaux du Quotidien du Peuple.

 

Le 6 Avril, Dai Xu a de nouveau occupé les devants de la scène, par l’intermédiaire de son microblog cette fois, affirmant que la récente épidémie de grippe aviaire à l’est de la Chine était un stratagème américain visant à créer l’instabilité. Il a ajouté que la Chine devait garder un profil bas afin de ne pas se faire «berner comme dans l’incident du SRAS en 2003.»

 

«À l’époque le ‘pays M’ craignait un mouvement de la Chine alors qu’il était en guerre contre l’Irak et a déployé une arme bio-psychologique (le SRAS) sur la Chine», a écrit Dai, faisant indirectement référence aux États-Unis. En chinois, l’Amérique est appelée Meiguo. «Ceci a créé un énorme chaos en Chine, ce que visait précisément le pays M. La Chine doit en retenir les leçons et prendre le nouveau cas avec plus de légèreté.»

 

Les internautes n’ont pas tardé à se moquer de remarques scandaleuses de Dai Xu. Certains l’ont tenu pour être un proche ami du professeur Kong Qingdong de l’Université de Pékin, ayant tout récemment affirmé que le problème du smog de la capitale était le reflet d’une «guerre météorologique» menée par les États-Unis.

 

D’autres ont plaisanté en affirmant que l’Amérique devait aussi avoir empoisonné le lait pour bébé, ou jeté des tonnes de carcasses de porcs dans les rivières.

 

Un autre internaute a demandé: «Combien avons-nous de pourritures comme Dai Xu dans l’Armée populaire de libération?»

 

  • Capture d’écran des remarques de Dai Xu envoyé via son compte Weibo, rapprochant de manière inattendue l’épidémie de grippe aviaire en Chine aux États-Unis. (Weibo.com)
Capture d’écran des remarques de Dai Xu envoyé via son compte Weibo, rapprochant de manière inattendue l’épidémie de grippe aviaire en Chine aux États-Unis. (Weibo.com)

Selon Liu Yiming, un chroniqueur en ligne, ancien journaliste du magazine de Wuhan, pour la Radio Son de l’Espoir (SOH), l’anxiété nationale concernant le virus se porte sur la dissimulation délibérée de l’épidémie de la part des autorités.

 

«S’il y a une panique sociale, elle n’aura rien à voir avec d’autres pays», affirme-t-il. «Tout dépend de la transparence de l’information en Chine, les blocages de données, suivies du partages de faux renseignements, voilà l’origine de la panique sociale.»

 

Pour conclure sa diatribe Dai a déclaré que la grippe aviaire H7N9 «ne pouvais pas tuer de nombreuses personnes, pas même un millième du nombre de personnes tuées dans des accidents de voiture», bien qu’il ait ultérieurement supprimé ce commentaire.

 

Le célèbre économiste Han Zhiguo, plus de 4 millions de fans sur son blog, considère Dai comme représentant de l’«anti-humanité».

 

L’observateur politique pour SOH, Su Ming, décrit Dai en termes sévères: «Quiconque produit des observations de ce type, avec un ton aussi hautain, est complètement immergé dans la nature perverse du Parti communiste (…) Il n’y reste pas une once de fibre morale. Un gouvernement responsable doit se tenir pour responsable, même su un seul de ses habitants est mort de causes inconnues.»

 

 

 

Version en anglais: Chinese Military Official Says Bird Flu Is US Conspiracy

Source: Epoch times

Commenter cet article

Arlette 18/04/2013 19:57


http://strategika51.wordpress.com/2013/04/05/grippe-h7n9-le-dernier-ne-des-laboratoires-de-biostrategie/         


     Commentaire n°1 posté par zara hier à 10h58

Arlette 18/04/2013 19:53


@ Zara : CHINE - il y a déjà 77 atteints et 17 morts et la progression H7N9 se poursuit. (Je l'ai copié, hier, sur
un autre article).   http://french.news.cn/


  

zara 17/04/2013 10:58


http://strategika51.wordpress.com/2013/04/05/grippe-h7n9-le-dernier-ne-des-laboratoires-de-biostrategie/


Les Chinois ne le disent pas mais sont catégoriques: le nouveau virus de grippe aviaire H7N9 qui a récemment fait son apparition en Asie causant la mort de cinq personnes sur quatorze infectées a
été génétiquement modifié par un ou plusieurs laboratoires et répandu artificiellement en Chine à des fins géostratégiques.
L’arrestation par les autorités canadiennes de deux chercheurs ayant travaillé avec des firmes gouvernementales pour contrebande de « bactéries » ou d’agents biologiques, n’est que la
dernière série d’une longue guerre biologique secrète entamée en 1997 dans le cadre de ce que l’on pourrait appeler la « biostratégie ».
Les Chinois craignent par dessus tout une « mutation humainement assistée » du virus le rendant capable d’être transmis entre humains. Ce qui pourrait déclencher une pandémie. Cela fera
sans doute l’affaire des grands groupes pharmaceutiques. A condition qu’elles ne perdent pas le contrôle de ce type de virus.

Laurent Franssen 17/04/2013 00:25


Spoutnik, la guerre a commence.
A mon regret , voir l'article " meteore sur l espagne " et ses commentaires.

Entre autres... 

Laurent Franssen 17/04/2013 00:24


Quand il dis " Pays M " , c'est en Francais qu'il parle, pas en Japonais.

Il s'agit du pays Maudit. 

Spoutnik 16/04/2013 16:11


Ceci n'est pas sans rappeler La Mission
Anglo-Saxonne de Project Camelot publié en 2010.


Selon ce qui était annoncé dans ce dossier était qu'une guerre mondiale devait être lancée au plus tard vers Février 2012, ce qui ne s'est manifestement pas produit, bien que beaucoup de monde
semble travailler activement à ce que cela se produise.


Un guerre biologique basée sur des manipulations génétiques de virus devait, selon cette affaire, viser particulièrement les chinois, objet du présent article.


 

Arlette 16/04/2013 14:58


Il y a un général Américain qui s'était exprimé : "La CHINE s'enrhumera" ! ce, avant le H1N1 - en 2009 - ils continuent sûrement car ils veulent une
dépopulation (Bill GATES et les Illuminatis du N.O.M.)... Nous sommes moins que rien, face à eux, alors qu'ils sont au Pouvoir grâce... (les gens ne réfléchissent pas et n'approfondissent
rien) !

Archives

Articles récents