Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Etude: 41% des policiers ont picolé quand ils vous demandent de souffler dans le ballon !

Publié par wikistrike.com sur 13 Avril 2013, 10:02am

Catégories : #Social - Société

 

 

Selon une étude secrète de la police des polices, plus de 40% des policiers ont bu avant de vous contrôler

 

 

2553633_police-new-new_640x280.jpg


C’est une étude secrète interne à la police que nous avons pu nous procurer. Elle est affolante quoique pas surprenante. En effet, selon les chiffres, plus de 41% des policiers en service ont bu avant de prendre le volant.

Elle n’est, au final, pas très étonnante, car le métier de policier est devenu très compliqué, surtout dans certaines zones sensibles.

Néanmoins, les départements les plus touchés ne sont pas ceux que l’on croît, ainsi les policiers de « campagne » sont plus enclins à la boisson que leurs confrères des grandes villes. Cela pour deux raisons principalement: Le manque de moyen bien plus vrai dans les coins reculés et le manque d’effectifs, ainsi qu’un travail beaucoup plus discret.

En campagne, le taux de policiers alcoolisé passe à 54%, en banlieue parisienne, il descend à 32%.

Les policiers qui boivent le moins sont des policiers de Paris avec seulement 29%.

En moyenne, dans une voiture de police, on trouve presque deux policiers sur quatre avec de l’alcool dans le sang. Ceux qui boivent restent toujours loin du contrevenant (lors d’un alcotest par exemple), et évidemment, pour éviter tout problème, le conducteur est sain.

Cette étude exclusive a été demandée par la police des polices (IGPN) afin de limiter les abus policiers qui ne cessent de croître, et très certainement, pour éviter un scandale de plus. Oups.

 

Marc Bildermann pour WikiStrike



Archives

Articles récents