Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Selon une étude US, plus de 20 heures de télévision par semaine affaiblit significativement la qualité du sperme

Publié par wikistrike.com sur 4 Février 2013, 18:15pm

Catégories : #Santé - psychologie

 

Plus de 20 heures de télévision par semaine affaiblit significativement la qualité du sperme


 

topelement.jpgLes hommes qui passent plus de 20 heures par semaine devant leur télévision auraient une qualité de sperme inférieure à ceux qui s'abstiennent de regarder le petit écran, d'après une étude américaine publiée mardi.

Des chercheurs américains de Harvard School of Public Health à Boston ont analysé les échantillons de sperme de 189 jeunes hommes (18 à 22 ans) et posé des questions précises sur leur mode de vie (exercice, alimentation, télévision).

Le groupe qui passait plus de 20 heures à regarder la télévision avait une concentration de spermatozoïdes de 44% inférieure au groupe qui passait le moins de temps devant la télé. Un autre facteur important est l'exercice physique, selon cette étude publiée en ligne dans le British Journal of Sports Medicine (revue du groupe BMJ).

En déclin

Les hommes qui font de l'exercice pendant 15 heures ou plus par semaine ont une concentration de spermatozoïdes 73% plus élevés que ceux qui font moins de cinq heures d'exercice par semaine.

Toutefois, dans tous les cas analysés, les concentrations de spermatozoïdes étaient suffisantes pour permettre de concevoir un enfant, souligne l'étude. La qualité du sperme semble en déclin depuis plusieurs dizaines d'années dans plusieurs pays occidentaux, mais les raisons de cet appauvrissement ne sont pas connues avec certitude.

Des scientifiques soupçonnent les modes de vie sédentaires et l'absence d'exercice d'être en partie responsable du déclin.

Pour les auteurs de l'étude, «il faudrait évaluer l'impact des différents types d'activités physiques sur la qualité du sperme car de études précédentes suggéraient les effets contradictoires des exercices sur les caractéristiques du sperme».

Source: TDG

Commenter cet article

Ouvrier 05/02/2013 11:44


Parcontre la qualité de leurs connerie est excellente.

LOUANCHI.HOCINE 05/02/2013 09:03


HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE :



lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news


En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des
arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A
l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques
minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul
aujourd'hui se décide à parler.


 


35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la
honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


 


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de
ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi
joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012
sur radio-alpes.net

Archives

Articles récents