Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Serge Dassault co-président du Sénat ?

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 5 Octobre 2011, 19:49pm

Catégories : #Politique intérieure

Le bureau secret de Dassault

1178886.jpgNouvelle révélation de Médiapart sur le Sénat : le sénateur/homme d'affaire/patron de presse Serge Dassault aurait disposé d’un bureau secret à la présidence du Sénat. 

On n’arrête plus Mediapart. A force d’enquêter sur le Sénat et d’y découvrir des anomalies, les journalistes du site d’investigation ont découvert que Serge Dassault, le patron du Figaro et président du groupe industriel éponyme, bénéficiait d’un bureau secret dans les locaux de la présidence du Palais du Luxembourg. Et ce depuis 2008 !

Gérard Larcher, qui a permis au sénateur UMP de l’Essonne de disposer de ce deuxième bureau, n’a pas répondu à Mediapart. A la différence de Serge Dassault. Pour lui, ce privilège lui a été octroyé « en tant que doyen de l’Assemblée », écrit le site. Se défaussant sur l’ancienneté de ce privilège, l’homme d’affaire semble pourtant être le premier doyen à avoir eu droit à tel honneur.

Le nouveau maître des lieux du Sénat, le socialiste Jean-Pierre Bel, ne devrait vraisemblablement pas perpétuer cet octroi exceptionnel. Ce qui fait conclure à Mediapart : « Le sénateur devrait sauver sa double activité (d’élu dirigeant une entreprise dont les filiales vivent des commandes de l’Etat). Pas son bureau meublé. »

 

Source : leperchoir.blog.lemonde

Archives

Articles récents