Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Serrer une bouteille d'eau froide aiderait à mincir

Publié par wikistrike.com sur 14 Mars 2012, 17:25pm

Catégories : #Santé - psychologie

Serrer une bouteille d'eau froide aiderait à mincir

 

media_xll_4693101.jpgPerdre du poids en faisant du fitness ou du tapis, ce n'est pas toujours évident. Par moment, le corps fatigue et on s'arrête, sans avoir perdu un gramme. Pour des scientifiques américains, il suffirait d'avoir un objet froid dans les mains pendant l'exercice pour tenir le coup. 

Avoir des paumes froides pendant l'effort augmenterait votre capacité à faire du sport. Des chercheurs de l'Université de Stanford, en Californie, ont remarqué que tenir une bouteille d'eau froide pouvait aider à mincir. Concrètement, le fait d'avoir les paumes froides indique que le corps stocke moins de chaleur. Dès lors, il est plus facile de tenir en faisant du sport. Ces effets, surprenants, ont été observés sur des femmes obèses âgées de 30 et 45 ans. 

Toutes ont dû suivre un programme d'exercice, avec des bouteilles d'eau à différents degrés. La moitié des femmes avait une bouteille d'eau à 16°. Chez les autres, l'eau était de 37°, température du corps. Au bout de trois mois, les femmes qui avaient des bouteilles d'eau froide en main ont gagné 5 minutes pour marcher 1,5 mile (2,4 kilomètres). Elles ont également perdu 7, 6 centimètres de tour de taille, en moyenne (3 inches). Elles ont diminué leur pression artérielle au repos. Les chercheurs ont également constaté un effet positif sur leur fréquence cardiaque.  

Pour le Dr Stacy Sims, "si vous pouvez réduire la température moyenne de corps d'une personne en surpoids, elle ne stocke pas de chaleur et ne se sentira pas mal à l'aise. Elle pourra faire plus d'exercice physique."

 

Source:7s7.be

Archives

Articles récents