Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Soupçonné de terrorisme après un don de 20 euros à une mosquée, il perd son job à Roissy

Publié par wikistrike.com sur 1 Octobre 2012, 15:04pm

Catégories : #Social - Société

Soupçonné de terrorisme après un don de 20 euros à une mosquée !


ee223dd8-0bcb-11e2-9194-1e4b2116815b-493x328--1-.jpgUn père de famille de 30 ans, agent dans le fret aérien, s'est vu retirer par la préfecture de Seine-Saint-Denis son badge lui permettant d'accéder à la zone restreinte de Roissy, entraînant son licenciement.

Il a d'abord pensé à une erreur. Agent d'expédition chez Fedex, un homme de 30 ans, qui a demandé au Figaro de préserver son anonymat, s'est vu retirer son badge en mars dernier, pièce lui permettant d'accéder à une «zone réservée» de l'aéroport de Roissy, où il travaillait. La raison: des soupçons de financement d'activité terroriste.

«La préfecture de Seine-Saint-Denis lui a retiré son autorisation sans raison valable, en nous expliquant dans une lettre que mon mari n'était pas une personne sûre pour la sécurité aéroportuaire», explique au Figaro Myriam, l'épouse de ce père de famille installée à Creil dans l'Oise. «En cherchant à en savoir plus, on a téléphoné au ministère de l'Intérieur qui nous a dit, officieusement, qu'il alimenterait un réseau islamiste, lance-t-elle. Il avait juste fait un don de 20 euros pour financer la construction d'une mosquée dans notre ville!», déclare-t-elle.

Sans badge et dans l'impossibilité d'accéder au site restreint de l'aéroport, il ne peut plus travailler. Son entreprise n'étant pas en mesure de lui proposer un autre poste, il épuise ses congés, se retrouve sans solde et est licencié au bout de quelques semaines. «C'est la descente aux enfers», soupire Myriam. Seule source financière de la famille, il n'a pas eu de salaire pendant plusieurs mois». «J'ai dû annuler in extremis l'achat de mon logement. Ma femme, qui était enceinte, a dû retourner vivre chez ses parents avec ma fille de 1 an. Sans la solidarité, je n'aurais même pas pu payer mes factures», raconte l'homme au Parisien.

Silence de la préfecture

Pour Me Hosni Maati, son avocat, les soupçons contre son client sont «très graves» et la décision de l'administration «disproportionnée». «En août, nous avons saisi le tribunal administratif d'Amiens qui nous a donné raison et a demandé au préfet, qui n'était pas représenté à l'audience, de lui restituer son badge et de justifier sa décision, assure-t-il au Figaro. Nous n'avons toujours pas eu de retour de la préfecture.» Contactée, l'administration n'a pas souhaité évoquer le sujet.

L'homme, reconverti en éducateur, veut tourner la page de cet épisode «vexant» mais demande que son honneur soit rétabli. «On a décidé de porter plainte contre X pour discrimination, explique Me Maati. On se retrouve là devant un cas patent de discrimination à l'encontre d'un jeune d'origine maghrébine et musulman», assure-t-il. Une thèse partagée par Myriam pour qui son époux, qui va «de temps en temps à la mosquée», a été «victime de l'amalgame entre islamistes et musulmans».

 

Source: Le Figaro

Commenter cet article

myanus 02/10/2012 12:47


http://www.i-services.com/membres/sondage/resultats.php?uid=97943&sid=50006&id=78364&vote=ok

Bagheera58 02/10/2012 11:34


Islam = terrorisme?
Bravo, les médias ont bien bossé quand je lie certain com'! Nan mais c'est vrai, il n'y a pas d'intégrisme religieux chez les Chrétiens, mdrrr!
Question aux intello : Un musulman qui achète hallal aussi c'est un terroriste? Et un musulman qui mange du porc prépare un inside job dans sa propre communauté?
Continuez comme ça mais ne faites pas les surpris le jour ou ça clashera entre les civilisations...

Liberté 02/10/2012 09:58


@...

Ha ha ha, la rage des FNeux, incapable d'avancer un argument, une idée, mais toujours prêt à l'insulte pour cacher leur inculture. 

... 02/10/2012 09:37


 liberte  @ "Comme ça, au lieux de passer pour un
islamiste, il serait passer pour un con.


Je me demande lequel des deux est pire.. La peste ou le cholera
? "


 


pire? peut-être les petites lopettes dans ton genre, suce
babouche et ethnomasochiste...

hmhm 02/10/2012 08:10

hmhm

Anusnénupharé 02/10/2012 08:05

http://www.i-services.com/membres/sondage/resultats.php?uid=97943&sid=50006&id=78364&vote=ok

kin13 02/10/2012 01:19


vieil adage de chez nous : qui veut se débarasser de son chien, l'accuse d'attraper la rage.. toujours d'actualité
apparemment


http://www.expressio.fr/expressions/qui-veut-noyer-son-chien-l-accuse-de-la-rage.php


 

Nenuphar 02/10/2012 01:08


@zarmagh, c'est avec ce type de petit esprit étriqué et
fondamentalement raciste que la France est devenue un repère non pas d'islamisgtes mais bien de cons ainsi que le dit "liberté". Faire un don aux deniers du culte ou particper au financment de la
construction d'une mosquée est exactement la même chose et c'est pas du financement du terrorisme qui est vu à chaque coin de rue en France pour justifier les mesures liberticides.


Attendez donc un peu et vous regreterez bien d'avoir cet esprit
fermé car lorsque vous serez touché personnellement, peut être que vous serez plus enclin à comprendre l'autre, celui sur qui on porte l'anathème.


Lorsque vous serez au chômage, vous penserez à ce monsieur qui est peut être plus honnête que vous, espèce de con ! 

Liberté 01/10/2012 20:00


@zarmagh

"Il aurait mieux fait de s'inscrire au FN..."
Comme ça, au lieux de passer pour un islamiste, il serait passer pour un con.
Je me demande lequel des deux est pire.. La peste ou le cholera ? 

zarmagh 01/10/2012 19:49


Les mosquées sont des nids d'islamiste ! Alors, oui, financer une mosquée peut être considéré comme un appui au terrorisme international. Il aurait mieux fait de s'inscrire au FN...



Tipol 01/10/2012 19:25


Les meurs évoluent dans les chasses aux sorcières, après le communisme, le citoyen évidemment terroriste par défaut.
J'ai perdu mon job, un bon job, il y a 20 ans parce que les Renseignements Généraux ont renseigné le chef du personnel sur mon environnement (même pas moi) trop de gauche. C'était juste une
division de province d'une grosse sté américaine de fabrication équipements industriels mêmes pas sensibles.
Alors, maintenant, je m'amuse, je fais du théâtre sur les sites Internet sensibles... Parce qu'on ne pourra jamais pardonner une trahison pareil, La médisance calomnieuse, d'une administration
française.
Je suis heureux de savoir qu'ils dépensent tout leur temps, leur argent pour rien.

aterinfo 01/10/2012 17:46


La frontière entre ilslamiste et musulman devient de plus en plus ténue.

Archives

Articles récents