Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Soupçons d’armes chimiques en Syrie : la Russie dénonce une “provocation planifiée à l’avance”

Publié par wikistrike.com sur 22 Août 2013, 10:07am

Catégories : #Politique internationale

Soupçons d’armes chimiques en Syrie : la Russie dénonce une “provocation planifiée à l’avance”

 

 

chimie.jpgLa Russie, l’un des plus fidèles soutiens au gouvernement syrien a estimé mercredi que les soupçons d’utilisation par les autorités syriennes d’armes chimiques dans la banlieue de Damas était une “provocation planifiée à l’avance”. 

Des sources au sein de l’opposition syrienne avaient “déjà affirmé ces jours derniers que le régime utilisait des armes chimiques, accusations qui ne se sont pas vérifiées”, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué, ajoutant que des médias régionaux (Al Arabya et Al Jazeera) ayant un “parti pris” avaient entamé une “campagne d’information agressive”. 

“Tout cela nous fait penser que nous faisons face une nouvelle fois à une provocation planifiée à l’avance”, a ajouté le ministère. Ces affirmations interviennent de surcroît “au moment où ont débuté avec succès les travaux des inspecteurs de l’ONU en Syrie pour enquêter sur l’utilisation éventuelle d’armes chimiques”, a-t-il ajouté. 

L’armée syrienne a démenti catégoriquement avoir utilisé mercredi des armes chimiques dans la banlieue de Damas, comme l’en accuse l’opposition qui parle de 1.300 morts. 

 

 http://www.algerie1.com/flash-dactu/soupcons-darmes-chimiques-en-syrie-la-russie-denonce-une-provocation-planifiee-a-lavance/ 

Archives

Articles récents