Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Sourire favorise la longévité

Publié par wikistrike.com sur 11 Décembre 2011, 13:52pm

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

 

Sourire favorise la longévité

 

Je tenais à vous traduire un article de Mark Stibich, un expert en longévité et en étude des comportements. Le fait de sourire est un point extrêmement important pour rehausser votre « niveau de bonheur ». Le bonheur est un choix, et sourire aide à le faire.

 sourire.jpg

 

Sourire est un très bon moyen de vous démarquer tout en aidant votre corps à mieux fonctionner. Sourire améliore votre santé, votre niveau de stress et votre attrait auprès des gens. Sourire est aussi un bon moyen de vivre plus longtemps.

 

1. Sourire rend attirant

 

Une personne souriante est toujours plus séduisante. C’est un facteur indéniable. On souhaite connaitre la raison de ce sourire. Le bienêtre est attirant. Grimacer repousse, sourire attire.

 

2. Sourire met de bonne humeur

 

La prochaine fois que vous vous sentez un peu déprimé, forcez-vous à sourire. Il y a de grandes chances que votre état d’esprit change en même temps. Ca marche dans les 2 sens : être heureux vous fait sourire et sourire vous rend heureux.

 

3. Le sourire est contagieux

 

Lorsque quelqu’un sourit, il irradie la salle. Son effet se répercute sur les autres. Une personne souriante apporte toujours un petit plus. Souriez beaucoup, et les gens chercheront votre compagnie.

 

4. Sourire soulage du stress

 

Le stress laisse des traces sur le visage. Sourire nous empêche d’apparaitre fatigué, épuisé. Quand vous êtes stressé, prenez le temps de sourire. Le stress devrait réduire.

 

5. Sourire booste notre système immunitaire

 

Sourire aide le système immunitaire à mieux fonctionner. Quand vous souriez, les fonctions immunitaires fonctionnent mieux, car vous êtes plus relâchés. Plus besoin de médicament, évitez la grippe et les rhumes en souriant.

 

6. Sourire baisse la tension artérielle

 

Quand vous souriez, il y a une réduction notable de la pression artérielle. Essayez à la maison si vous avez le matériel.

 

7. Sourire relâche des endorphines, sérotonines et des calmants naturels.

 

Les études ont montré que sourire libère ces substances de manière naturelle, responsable de la sensation de bien-être. Sourire est votre nouvelle drogue.

 

8. Sourire donne un lifting naturel et rend plus jeune

 

Les muscles utilisés pour sourire dissipent les rides et rendent plus jeune. Pas de botox ou chirurgie. Souriez plus et restez jeune.

 

9. Sourire donne l’impression d’avoir du succès

 

Les gens souriants semblent être plus confiants, ont plus de chance d’avoir une promotion et d’être approchés. Souriez pendant vos rendez-vous et réunions et les gens réagiront différemment avec vous.

 

10. Sourire vous aide à rester positif.

 

Essayez ceci: souriez. Maintenant, essayez de penser à quelque chose de négatif sans perdre votre sourire. Difficile n’est-ce pas ? Quand on sourit, notre corps envoie ce message : « la vie est belle ». Evitez la dépression, le stress et l’inquiétude en souriant.

 

Et n’oubliez pas de sourire avec vos yeux.

 

Source : lungtazen

 

UN  SOURIRE

Un sourire ne coûte rien mais produit beaucoup
Il enrichit celui qui le reçoit
Sans appauvrir celui qui le donne.
Il ne dure qu'un instant
Mais son souvenir est parfois éternel.
Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en payer
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter.
Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler
Car il n'a de valeur
Qu'à partir du moment où il se donne.
Et si l'on vous refuse le sourire que vous méritez
Soyez généreux, donnez le vôtre.
Car nul n'a autant besoin d'un sourire
Que celui qui ne peut le donner aux autres.

 

MEDITATION : AU PAYS DU SOURIRE…


chat-sourire.jpg

 

Souriez, vous êtes filmés...

 

Le sourire est une expression qui ouvre les portes. Xiao Long, qui fut un grand voyageur, sait d’expérience qu’un simple sourire permet decommuniquer avec tous, où que l’on se trouve et quel que soit le pays. C’est une sorte de langage universel, compris de tous, il donne le ton de la « conversation », de l’échange qui s’en suivra ( et qui sera certainement plus positif que si l'on fait une tête d'enterrement en abordant son interlocuteur...).

Regarder un visage souriant, détend, repose... 

Le sourire a un réel pouvoir, qu’il soit extérieur et adressé aux autres personnes qui nous entourent, ou intérieur et adressé à … nous même !

 

Sourire taoïste…

Dans les temps anciens, les maîtres taoïstes enseignaient déjà que le sourire intérieur était garant d’une bonne santé, procurant bonheur et longévité. Grâce à ce sourire, une harmonie intérieure s’établit. Le cœur est calme, l’esprit est calme, nous pouvons prendre conscience de notre être et - en allant plus avant par la suite -  apprendre à nous renforcer en adressant cette énergie positive à nos organes.

 

Selon les taoïstes,  le sourire attire à nous et transmet l’énergie de l’amour et de la joie qui a le pouvoir de réchauffer et de guérir. 

Cette pratique du sourire intérieur est un bon carburant pour notre moteur: pour rétablir l’activité dans les glandes et les organes et les maintenir à un haut niveau de performance, ce qui augmente la conscience de soi et la confiance en soi.

Le sourire intérieur est donc une ancienne méthode taoïste de relaxation profonde et de guérison.  Cette pratique se fait en position assise, les pieds au sol, le dos bien droit, les yeux fermés. 

 

 ‘’Projetez votre propre visage qui sourit ou le sourire de quelqu’un que vous aimez devant vous et laissez entrer ce sourire dans vos yeux.’’ 

 

 La base de cette relaxation-méditation est interne.  L’objectif est de nous occuper à relaxer l’intérieur de notre corps : les yeux, le visage, les organes internes, le cerveau et la colonne vertébrale.  C’est donc une pratique de méditation qui nous apprend à entrer en contact avec nos organes internes, à apprendre à leur sourire et à les aimer (après tout, si on est encore en vie… on le leur doit…Ils en ont du boulot nos petits organes, on peut bien leur accorder 5 minutes).  De cette façon, le stress et les émotions négatives seront transformées en aptitudes créatrices et curatives, ce qui augment la quantité et la qualité de l’énergie vitale.

 

Le sourire intérieur :

se pratique en quatre étapes. Le sourire est dans :
1. Les yeux et le visage
2. Les yeux et les organes internes : cœur-poumons-foie-rate-reins
3. Les yeux et la voie digestive.
4. Les yeux, le cerveau et la colonne vertébrale.

 

Pourquoi les yeux sont-ils aussi importants? Parce qu'ils sont reliés au système nerveux autonome, lui même en connexion directe avec les organes et les glandes. C'est la partie du corps qui reçoit en premier les "signaux" émotionnels. Dans les situations de stress ou de danger, les yeux peuvent accélérer l'activité des glandes et organes. Lorsque les yeux sont détendus, ils ralentissent leur activité.

 

(De nombreux ouvrages existent sur le sujet pour plus de précisions)


 bl_1133110_image1.jpg

 

Sceptique?

Bien sûr, comme toujours dans ce genre de chose, la démarche parait simpliste, et on se dit que s’il suffisait de sourire pour tout arranger, on s’en décrocherait quotidiennement la mâchoire … et on vivrait sur un petit nuage…

En fait apprendre à se sourire n’est pas si évident, il faut changer son attitude vis-à-vis de soi-même : être plus tolérant envers ses limites, plus chaleureux envers soi …

 

Pour ceux qui pensent que notre petit monde ne nous donne pas vraiment l’occasion de se marrer tous les jours et qui doutent de l’efficacité du sourire intérieur, Xiao Long attire leur attention  sur le fait que ce moment méditatif est une parenthèse dans un monde (parfois/souvent) hostile, un monde où la tendance est à la dispersion, au « zapping » ; c’est l’instant que l’on s’accorde à soi-même, où l’individu se recueille, s’intéresse à lui-même. Et un peu d’égocentrisme ne fait pas de mal… car pour s’occuper des autres, il faut d’abord s’occuper de soi : « On ne peut pas donner ce que l’on n’a pas », dit une maxime.


 32845105.jpg

 

Le sourire intérieur nous aide à prendre conscience de ce qui est, à transformer les forces négatives en forces positives et à mieux contrôler nos émotions : c’est ce que les taoïstes appellent ‘’monter le dragon’’ ou la force émotive. 

Cet héritage de la tradition taoïste nous aide à renouer avec les aspects positifs de la vie, à redécouvrir les sentiments de  joie, d’amour, de courage, de bonté, d’ouverture aux autres, d’honnêteté, de douceur, etc. que nous avons tendance à étouffer sous la pression du stress.  Si nous sommes détendus, nos organes aussi sont détendus et « travaillent » dans de meilleures conditions.

 

                  Allez, on actionne les zygomatiques!!!

Un petit sourire


 sourire-interieur.jpg

 

Source : http://taijiqigong.over-blog.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents