Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Sri Lanka: Une étrange pluie rouge s'abat sur le pays

Publié par wikistrike.com sur 19 Novembre 2012, 21:13pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Sri Lanka: Une étrange pluie rouge s'abat sur le pays

 

red_rain.jpg

 

Le 14 Novembre dernier les habitants du Sevenagala et  de l'Indikolapelessa dans le district Moneragala au Sri Lanka, ont été témoins d'un phénomène plutôt inhabituel. En effet des averses de pluies de couleur rouges sont tombeés pendant plus de 15 minutes dans le Sewanagala, le Monaragala, le Manampitiya et le Polonnaruwa. 

Un premier rapport initial d'un haut fonctionnaire du ministère de la météorologie a déclaré que cette pluie rouge n'était pas un phénomène naturel et la raison en était que certains produits chimiques libérés par des usines s'étaient mélangés aux nuages déjà lourds de pluies. 

Oui mais voilà cette version est mise en doute par les autorités, en effet disent- ils, l'année dernière une pluie rouge a déjà touché le  Kerala en Inde, et les scientifiques indiens ont découvert une variété de micro-organismes dans les eaux. Mais étant donné que ces micro-organismes n'avaient visiblement pas d'ADN, ils ont conclus qu'il devait y avoir là une sorte de phénomène étrange.

Le mystère restait donc entier

Bref, depuis Les expériences menées à l'Institut des Nanotechnologies de Sri Lanka (SLIN) a prouvé de façon concluante que la cause de la couleur inhabituelle de la pluie était dûe à la présence d'un micro-organisme unicellulaire appartenant au Royaume protistes, des Euglenozoa Phylum, connu sous le nom Trachelomonas. Ces Trachelomonas seraient donc la principale cause des pluies rougeâtres qui touchent d'autres régions du monde également affirment ils…

 

Source: Nature alerte

 

red-rain.jpg

Commenter cet article

Laurent Franssen 20/11/2012 22:09


@Wikistrike
Zero sur mystère now,. 

*** 20/11/2012 14:57


radioactivité + eau + électricité = possibilité " d'apparition " / " de créer " la vie.

La radioactivité induit des changement de structures moléculaires, atomiques et particulaire.

L'état de la matière s'en trouve altéré.

En cas de formation de matière " vivante " , l'énergie contenue , par exemple , dans un nuage ( exemple : cumulo-nimbus ) permet à cette vie de "se nourrir " et d'évoluer.

Laurent Franssen.

Luxar 20/11/2012 11:28


ça me rappelle surtout que dans le sud de la France ce phénomène est assez fréquent, ça salit beaucoup les façades des maisons et surtout les voitures... Ce n'est que du sable qui vient du Sahara
pour le sud de la France. Le sable d'un désert peut attérir à des milliers de KM!! M'enfin, ici dès que ça peut faire un peu peur, allons y!

xx 20/11/2012 03:45


ca me rapele la série V 


attention ils arrivent :)

Archives

Articles récents