Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Suisse: le glacier de Giesen, grand comme 12 terrains de foot, menace de chuter

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 5 Octobre 2011, 14:10pm

Catégories : #Terre et climat

La Suisse craint la chute d'un de ses glaciers


00001-copie-1.jpgLes autorités suisses ont bloqué les sentiers de randonnée autour du glacier de Giesen dans les Alpes et ont envoyé une équipe de crise afin de le garder sous surveillance.

Ce glacier, grand comme 12 terrains de football et situé à 2800 mètres d'altitude, sous la face nord du sommet de la Jungfrau, serait en effet sur le point de se détacher. 

Une énorme crevasse a été découverte sur le glacier au mois de septembre et, même si seuls de petits morceaux de glace ont chuté jusqu'à présent, il y a une possibilité que le glacier cède envoyant des torrents de glace dans la vallée.

"Nous ne savons pas quelle est l'épaisseur de la glace et donc nous ne savons pas quel volume d'eau pourrait être généré si le glacier cédait", a déclaré le chef de l'équipe de crise. 

"Pour le moment, le danger n'est pas trop grand car les températures vont chuter, l'hiver arrive, mais nous surveillons la situation". Les températures particulièrement douces pour la saison dont a bénéficié la région ces derniers jours devraient être remplacées dès ce weekend par un refroidissement et même des chutes de neige.

 

(7sur7Sydney/ca)

Archives

Articles récents