Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Suisse : on voit que c'est la crise, les transactions boursières sont désormais payables en or !

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 22 Septembre 2011, 11:23am

Catégories : #Economie

 

 

L'or est officiellement une nouvelle monnaie

 

Pourquoi l'or sera ré-introduit dans le système monétaire ?

Selon le site Commodity Online, les prix de l'Or et l'Argentpourrait contribuer à sauver l'économie américaine et éliminer les problèmes de la zone euro. La hausse pourrait tous nous surprendre, explique John Embry de Sprott Asset Management. Il s'attend à ce que l'or soit réintroduit dans le système monétaire.

"J'ai vu certaines estimations sauvages, telles que 5'000 $ ou 10'000 $ l'once d'or. Mais, je pense que cela ne me surprendrait pas si cela arrive", selon Embry.

L'homme a d'ailleurs correctement prédit le 4 aôut 2010 que "si l'or ne se trouve pas entre 1,500 et $ 2,000 $ dans les 18 prochains mois, j'aurai tout faux" dans une interview avec  Mineweb.

Embry s'attend à ce qu'un nouveau système monétaire soit remplacé par le système existant d'argent papier. 

Toutefois, la quantité d'argent-papier est relativement flottant face à la quantité d'or disponible et cela pourrait se révéler être un véritable casse-tête. 

Et cela vient de se produire en Suisse mes chers lecteurs !...
Il est désormais possible d'acheter des actions à la Bourse de Zurich avec de l'or.

Selon un porte-parole de Six Securities, la société a décidé de lancer ce nouveau service en raison du gros intérêt en ce moment des investisseurs pour l’or, à la suite des « incertitudes sur les marchés ».

« Nous avons déjà trois devises de règlement, l’or est la nouvelle devise », a-t-il déclaré. (A lire ici)
Si cette situation se démocratise à travers le monde, le prix de l'or va littéralement exploser !

"J'étais à une conférence récente au GATA de Londres et un gars très intelligent du nom de Jim Rickards était là. Il est l'un des gars les plus intelligents que j'ai pu rencontrer. Il a récemment fait le commentaire  qu'ils vont ré-introduire l'or dans le système au niveau de 7'000 $ l'once". 

Il pense à une hausse des stocks d'or et dit que les niveaux de prix sont moins chers pour la seconde fois de sa carrière.  Il s'attend à ce que les stocks d'or augmentent jusqu'à 300 % si l'orgrimpe de 50% en valeur.

Vous avez toujours du papier ? 
Source : Gold-up

Suisse : on voit que c'est la crise, les transactions boursières sont désormais payables en or !

lingot_d-or2.jpgAlors que de nombreux acteurs du marché boursier décrient l’or parce qu’il ne rapporte rien, ne « travaille pas », le métal jaune va bientôt devenir monnaie de change à la Bourse suisse ! Un bon moyen de rendre les placements boursiers plus attractifs !

La société Six Securities Services, spécialisée dans le règlement et la livraison de titres boursiers vient totalement d’innover en proposant le paiement des transactions boursières en or : une première mondiale.

Les clients pourront bientôt acheter des actions à Zurich et régler en unités or, le XAU (une unité Xau est égale à une once d’or en dollars US). Afin de payer leurs transactions en XAU, les investisseurs doivent disposer d’un compte en XAU chez la société SSS et que celui-ci soit bien sûr approvisionné.

Cette nouvelle ouvre des perspectives comme l’introduction d’ici quelques semaines de la cotation et du négoce de produits structurés négociés en XAU.

L’or revient sur le marché comme monnaie de change
On peut envisager plusieurs raisons à cette initiative : dans le système de change flottant actuel, le dollar perd de plus en plus de valeur – car imprimé à l’envie – et l’euro est mis en danger par la menace de la faillite grecque. Quant aux autres devises fortes comme le Franc suisse, à force d’être trop fortes, elles empêchent leur pays d’émission d’exporter. Elles font donc tout pour ne pas devenir des monnaies refuge en prenant trop de valeur.

D’autre part, pensant réaliser des plus-values, les investisseurs ont acheté beaucoup d’or ces dernières années. Le fonds en or existe donc pour réaliser les transactions en XAU. Mais l’autre raison est que le marché et le système monétaire mondial étant plus que jamais incertains, ils ont sagement investi dans une richesse qui ne perdrait jamais de sa valeur : l’or. C’est devenu la nouvelle monnaie de confiance. « Nous avons déjà trois devises de règlement, l’or est la nouvelle devise », a déclaré le porte-parole de Six Securities.

Preuve si besoin en est, qu’en devenant monnaie d’échange des transactions financières, l’or ne bénéficie pas seulement d’un effet de mode ou d’un passage lié à la crise. Il faut y voir aussi que cette dernière est bien plus profonde qu’il n’y paraît. L’or, jusqu’alors considéré comme « devise de dernier ressort » devient officiellement monnaie d’échange. Un signe qui devrait inquiéter tout le monde… sauf ceux qui possèdent de l’or !

Source : loretlargent.info

Archives

Articles récents