Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Suisse : un étrange inconnu hante la forêt (il a été photographié !)

Publié par wikistrike.com sur 30 Août 2013, 16:23pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Suisse : un étrange inconnu hante la forêt

 

 

 

Un_trange_inconnu_hante_la_for.jpg

 


En Gruyère, on parle depuis des années d'un individu se baladant dans la forêt de Maules avec un masque à gaz et des habits militaires. Il a été photographié. 

 

Celui qui se balade dans la forêt de Maules, en Gruyères, peut craindre une rencontre inquiétante. Il peut tomber nez à nez avec un mystérieux personnage entièrement camouflé avec un masque à gaz sur le visage. Une légende ? Un bruit qui court dans la région ? Oui mais pas seulement, affirme Patrick* photo à l'appui. « J'en avais entendu parler et un cousin m'avait affirmé l'avoir aperçu de loin. Or je suis tombé sur lui dimanche après-midi près des tourbières ! » explique cet homme qui souhaite rester anonyme. « Je me suis approché, à une dizaine de mètres. Il avait une pèlerine militaire, des bottes et un masque à gaz de l'armée - un ancien modèle, je crois. Il mesurait plus de 1,90m. Il m'a fixé. Puis m'a tourné le dos et est parti tout tranquillement. » 

Pour Patrick, cette rencontre n'avait rien d'amusant. « Il - ou elle, d'ailleurs - n'était pas agressif. Mais si j'avais été seul je l'aurais abordé pour lui dire qu'il fait peur aux enfants. Sauf que j'étais justement avec les miens, qui étaient apeurés et que j'ai dû rassurer. Alors je suis resté prudent et j'ai juste fait une photo avec mon téléphone lorsqu'il partait. On ne sait jamais, c'est peut-être un fou. » 

Alors ? Un déséquilibré ? Un doux dingue ? Un ermite ? Un survivaliste se préparant à la fin du monde ? Patrick avoue n'en avoir aucune idée. Mais s'il pense être le premier à avoir photographié l'étrange apparition il n'est pas le seul à l'évoquer. « J'ai déjà entendu parler d'un mystérieux homme des bois avec un masque à gaz. Mais je ne sais pas ce que ça vaut », nous glisse une habitante de la région. 

La forêt de Maules s'étend sur la commune de Sâles (FR). Où le syndic, Jean-Marc Piguet, ne se montre ni surpris ni affolé. « Une photo ? Ce serait une première. Pour le reste, cette histoire ressurgit régulièrement depuis des années, untel jurant avoir vu une ombre ou je-ne-sais-quoi dans la forêt. Je ne sais pas si c'est une blague, une légende ou s'il y a vraiment une personne un peu fêlée qui aime se balader avec un masque à gaz. Mais en tout cas nous n'avons jamais eu de plainte. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. » A la police cantonale fribourgeoise, on explique aussi n'avoir aucune trace du mystérieux homme des bois. 

Pas de quoi rassurer Patrick. « Je vous assure que quand vous êtes en forêt c'est une apparition vraiment inquiétante. » 

Note 

*
Prénom d'emprunt, nom connu de la rédaction

 

Source

Archives

Articles récents