Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Suisse: Une caisse maladie offre des bons pour un fast-food

Publié par wikistrike.com sur 15 Octobre 2013, 17:23pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

Suisse: Une caisse maladie offre des bons pour un fast-food

 

 

 

topelementUn assureur maladie a décidé de faire bénéficier certains de ses assurés d'un bon de 10 francs pour une chaîne de restauration rapide.

Une caisse maladie qui offre à ses 1000 jeunes adultes assurés un bon de 10 francs pour une chaîne de restauration rapide peut surprendre. L'opération est certes osée, admet la porte-parole de Sodalis. Mais l'assureur se défend de toute incitation à se nourrir de façon malsaine.

C'est ridicule de penser cela, déclare la porte-parole Cornelia Heynen confirmant mardi une information du Blick en ligne. «Nous n'offrons pas un abonnement à l'année», ajoute-t-elle. Selon la porte-parole, ce n'est pas parce qu'on offre une boîte de pralinés qu'on encourage le diabète, ni parce que l'on donne une bouteille de vin qu'on favorise l'alcoolisme.

De plus, les assurés de 19 à 26 ans qui bénéficient de ce cadeau parce qu'ils sont particulièrement touchés par la hausse des primes en 2014, ne sont plus des enfants. Ils sont tout à fait conscients des conséquences sur la santé de la nourriture dite fast-food, déclare encore Cornelia Heynen. Il faut au contraire encourager leur sens des responsabilités, ne pas les mettre sous tutelle, d'après elle.

 Cette dernière se dit convaincue que les bénéficiaires ne vont pas considérer ce bon comme un encouragement à prendre du poids, mais simplement comme un petit geste à leur intention.

 

Source.

Commenter cet article

CVV 16/10/2013 18:33


à quand la balle en or et le pistolet offert pour aller assurément au paradis terrestre ?

Archives

Articles récents