Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Surprise ! La NSA a violé la loi sur la protection des données

Publié par wikistrike.com sur 11 Septembre 2013, 10:23am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

 

Surprise ! La NSA a violé la loi sur la protection des données

 


NSA-655x400.jpgLa NSA a espionné l’ensemble du monde sous couvert d’une législationsavamment orchestrée. Pourtant, un autre son de cloche résonne, un juge a déclaré que l’agence gouvernementale avait pratiqué des « violations quotidiennes » pendant plus de deux ans et que des « milliers » de numéros de téléphone américains n’avaient pas été légalement consultés. 

Surprise, surprise ? Pas vraiment… Au fond, la seule question qui demeure est de savoir s’il s’agit d’incompétence massive ou d’un mépris flagrant de la vie privée ? Probablement un peu des deux.

En 2009, devant les tribunaux FISA, l’agence déclarait a contrario que ‘d’un point de vue technique, il n’y avait pas une seule personne qui avait une appréhension complète de l’architecture des dossiers de données téléphoniques. Il faut croire qu’ils ne sont ‘fourvoyés’…

Dans le même temps, The Guardian souligne que le gouvernement joue simplement avec ses propres règles. Un document déclassifié a révélé que le ministère de la Justice a confirmé que la NSA a agi d’une manière « directement contraire » à une ordonnance du tribunal et « directement contraire aux attestations sous serment de plusieurs responsables du pouvoir exécutif ».

L’expression ‘faites ce que je dis pas ce que je fais’ vient de trouver son maître en la personne de la NSA…

 

sourcesIcontherecordViaThe Guardian

http://www.gizmodo.fr/2013/09/11/surprise-la-nsa-a-viole-la-loi-sur-la-protection-des-donnees.html

Commenter cet article

Archives

Articles récents