Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Syrie: Hollande pour une participation de la France si intervention de l'ONU

Publié par wikistrike.com sur 21 Avril 2012, 08:42am

Catégories : #Politique intérieure

 Syrie: Hollande pour une participation de la France si intervention de l'ONU

 

article_hollande-ok.jpgPARIS - Le favori de la présidentielle en France, le socialiste François Hollande, a déclaré vendredi que s'il était élu et si une intervention militaire en Syrie était décidée par l'ONU, la France y participerait. 

Si elle se fait dans le cadre de l'ONU, nous participerons à cette intervention, a déclaré M. Hollande sur la radio Europe 1 interrogé sur ce qu'il ferait s'il était élu au cas où l'ONU décidait d'une intervention militaire en Syrie pour protéger les civils. 

M. Hollande est donné vainqueur par les sondages du second tour de la présidentielle des 22 avril et 6 mai. 

Pour le moment, les Occidentaux et les pays arabes cherchent à exercer une pression maximale sur le régime de Bachar al-Assad. Jeudi, une quinzaine de pays réunis à Paris ont exigé le déploiement rapide d'une force robuste d'observateurs, menaçant de nouvelles sanctions en cas d'échec du plan Annan et évoquant une implication de l'OTAN. 

Mais les Occidentaux continuent de rejeter à ce stade tout recours à la force hors mandat de l'ONU, comme l'a demandé jeudi le commandement de l'Armée syrienne libre (ASL), qui coordonne les actions armées des rebelles. 

Le plan Annan vise à mettre fin à la répression de la révolte entamée il y a 13 mois et qui s'est militarisée au fil du temps. Les violences ont fait plus de 11.100 morts, en grande majorité des civils tués par les troupes du régime, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

 

Source: Romandie

Archives

Articles récents