Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Syrie. Laurent Fabius ment sur l’utilisation de gaz sarin

Publié par wikistrike.com sur 5 Juin 2013, 11:09am

Catégories : #Politique internationale

Fabius : "Il ne fait aucun doute que c’est le régime [...] qui a utilisé du gaz sarin en Syrie"


"La France a la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée" a affirmé Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères ce mardi 4 juin après avoir fait analyser des échantillons.

 

 

Des analyses effectuées par un laboratoire français, désigné par l’Organisation pour l’Interdiction des armes chimiques pour l’identification des toxiques de guerre, sur des échantillons en possession de Paris "démontrent la présence de sarin" et "la France a désormais la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée", selon ce communiqué.

"J’ai rencontré ce matin à mon initiative le Professeur Ake Sellström, chef de la mission d’enquête mise en place par le Secrétaire général des Nations unies et chargée d’établir les faits sur les allégations d’emplois d’armes chimiques en Syrie.

Je lui ai remis, au nom de la France, les résultats des analyses, réalisées par notre laboratoire désigné par l’Organisation pour l’Interdiction des armes chimiques pour l’identification des toxiques de guerre.

Ces analyses démontrent la présence de sarin dans les échantillons en notre possession. Au regard de ces éléments, la France a désormais la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée.

Nous avons décidé de communiquer aussitôt à la mission compétente des Nations unies et publiquement les éléments en notre possession. Il serait inacceptable que les coupables de ces crimes puissent bénéficier de l’impunité."

 

"Il ne fait aucun doute que c’est le régime et ses complices" qui s’en sont servis, a déclaré Laurent Fabius sur France 2, mardi soir.

 

Selon une source diplomatique, les échantillons proviennent de Jobar, dans la banlieue de Damas, où deux envoyés spéciaux du journal Le Monde ont été témoins mi-avril de l’utilisation de gaz toxiques et ont rapporté des échantillons aux autorités françaises, et de Saraqeb, dans le nord-ouest du pays, où une attaque a été signalée fin avril.

 

Les enquêteurs font état de 4 événements (à Khan Al-Assal près d’Alep le 19 mars ; à Uteibah près de Damas le 19 mars ; dans le quartier de Cheikh Maqsoud à Alep 13 avril ; et dans la ville de Saraqeb le 29 avril) lors desquels ces agents auraient été utilisés, mais leurs enquêtes n’ont pour l’instant « pas permis d’identifier la nature de ces agents chimiques, les systèmes d’armes employées ni qui les a utilisés ».

 

Le 6 mai, Carla del Ponte, membre de la Commission d’enquête de l’ONU sur les violations des droits de l’Homme en Syrie, avait affirmé que les rebelles syriens avaient fait usage du gaz sarin, évoquant des "témoignages recueillis".

 

 

Le 28 Mai dernier, le quotidien pro-gouvernemental turc Zaman signalait que la Direction générale de la Sécurité (Emniyet Genel Müdürlügü) avait mené des arrestations à Adana et Mersia(Sud de la Turquie) contre douze membres de l’organisation Jabhat Al Nosra présente en Syrie, et avait saisi 2kg de gaz sarin au cours des perquisitions. Les individus auraient avoué vouloir acheminer le gaz sarin vers les zones de combat en Syrie.

 

Les États-Unis, qui ont affirmé par le passé que le recours aux armes chimiques représentait une ligne rouge à ne pas franchir, restent, eux, prudents, affirmant que davantage de preuves sont nécessaires.

 

"Nous devons augmenter le faisceau des preuves en notre possession (...) avant de prendre une décision", a déclaré le porte-parole de Barack Obama, Jay Carney, lors de son point de presse quotidien. "Il nous faut enquêter davantage".

 

fabius_02.jpgJohn Kerry a affirmé que les Etats-Unis disposaient de "preuves solides" d’usage d’armes chimiques par Damas.

 

Le président russe, Vladimir Poutine, a quant à lui souligné que toute tentative d’intervention militaire étrangère en Syrie était vouée à l’échec et ne ferait qu’aggraver la situation.

 

Laurent Fabius a estimé mardi que "toutes les options étaient sur la table" après les résultats de ces analyses. "Nous discutons avec nos partenaires (...) et toutes les options sont sur la table", a déclaré le ministre à France 2, ajoutant : "ou bien on décide de ne pas réagir, ou bien on réagit y compris d’une façon armée là où est produit, stocké le gaz mais nous n’en sommes pas là".

 

Sources : 20minutes / France24 / France 2Le Journal du Siècle

Commenter cet article

Dalek 05/06/2013


Bonjour,


j'ai un petit doute sur la pertinence du titre là...


A quel endroit dans le texte est-il indiqué ou démontré que Fabius ment ?

Le Tocard 05/06/2013


On a l'impression de revivre un remake de la guerre en Irak ou Powell la peite fiole empli de liquide blanchâtre nous affirmé, cois de bois, crois de fer que cela était un échantillon de méchant
produit chimique. En fait il s'agissait de sperme de Buch, avec lequel on pensait inséminé les femelles autochtones de l'Irak. Un vrai génocide oui !


Le Fabius le sanguinaire et sa soi-disant preuve est le même. Il prend vraiment les gens pur des truffes. Quoique il a peut-être raison. Puisque et malgré l'affaire du sang contaminé et son fils
qui blanchit un max l'argent trop sale, il est encore au pouvoir...


 

Laurent Franssen 05/06/2013


D'accord avec Le Tocard.

Laurent Franssen 05/06/2013


@Dalek 

ici :


« pas permis d’identifier la nature de ces agents chimiques, les systèmes d’armes employées ni qui les a utilisés »
guillements = citation ,
quand on est journaliste.

Encore faut'il que le terme " journaliste " corresponde à une définition correcte de journaliste,

ce qui ne semble pas être le cas chez une catégorie de personne particulièrement menteuses. 

Athos 05/06/2013


Personne ne bougera , ils passeront par l'onu et veto mini des russes.


De plus du moins , actuellement en syrie , il n'y a pas un pour remplacer l'autre et cela risque d'être pire;


D'un coté le hezbollah qui "s'installe" et de l'autre, hormis l'armée de libération, maintenant minoritaire , des milices islamaiste d'obédience al quaida.


Au fait , il parait que les quelques milices du hamas ont été prié de partir et vite par le hezbollah!!!

Laurent Franssen 05/06/2013


Epic win pour Tsahal,

http://jssnews.com/2013/06/04/nakedarmy/
http://www.youtube.com/watch?v=QwJNbNY6TYo 

Laurent Franssen 05/06/2013


Trop lol, vous avez toujours vos serveurs de validation,

le com test passe , mais le com's qui contient " Tsahal " met du temps à arriver xD. 

lepape 05/06/2013


Mr sang contamine ment tout le temps il sert Israel et ne recule devant aucun mensonge pour servir la clique .


Les terroristes qui attaquent la syrie utilisent des armes chimiques ,point final .


Et comme par hasard,Cette déclaration mensongère intervient jour pour jour ou les sois disant rebelles perdent la ville de Al Qousseir ce qui signifie que jusque la ,la victoire de Bachar Al
Assad est totale ,ce qui a rendu fou les USA et Israel . 


Longue vie a la nation Syrienne et a sa souveraineté .


Ne croyez pas que tous les Français pensent comme leur gouvernement sioniste imposé ce serait une erreur ,ce gouvernement traître et envahisseur nous dégoûte autant qu a vous Syriens
nationalistes qui avez le courage de résister face a cette coalition d oppresseurs .


 

Dalek 05/06/2013


@Laurent : c'est bien ce que je pensais donc... le texte ne parle nulle part de mensonge. Il dit juste que les journalistes, EUX, n'ont pas pu identifier la nature du gaz.


Mais l'échantillon qu'ils ont ramené à lui était identifié par un laboratoire qui avait tout le matériel pour.


CQFD : pas la peine de se monter le bourrichon pour si peu ou de s'imaginer des délire "sionistes" (on sait tous ce que ce mot cache en réalité sous la plume de ceux qui l'emploient à toutes les
sauces).

Laurent Franssen 05/06/2013


Conseils de lecture ;

http://www.youtube.com/watch?v=w-ncl69dU1s&feature=em-subs_digest&list=TLrITgEfGaxCA 

Laurent Franssen 05/06/2013


Dalek



" ... la France a
désormais la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée.


Nous
avons décidé de communiquer aussitôt à la mission compétente des Nations unies et publiquement les éléments en notre possession. Il serait inacceptable que les coupables de ces crimes puissent
bénéficier de l’impunité." 

à partir du mot ' coupable ' , il se grille. 

Laurent Franssen 05/06/2013


Tu n'as pas bien compris Dalek,


 


quand je dis les " " sont utilisés pour une citation ,


 


il ne s'agit pas du journaliste qui se site lui-même ,


 


Quand un/e journaliste exprime son avis personel 


( c'est normalement rare, sauf pour les articles wiki ^*^  )


 


Il le fait en général en fin d'article.


 


Il s'agit d'évidence des enquêteurs qui sont forcément ceux qui sont associés à la fois avec l'Europe et les Etats-Unis d'Amérique et dont le porte-parole Jay Carney dis qu'ils doivent augmenter
le faisceau de preuves .


 


 


Bonne journée.

Dalek 05/06/2013


@Laurent : tu as pensé que le "journaliste" qui a fait cet article n'est probablement pas l'un de ceux qui ont réalisé le reportage en Syrie ?


Donc, il serait logique que CE journaliste, site ce qu'on écrit les autres journalistes. D'où l'emploi des guillemets ? On évite de plagier le boulot des confrères.


Sinon, je n'ai pas compris en quoi il se grille après "coupable", peux-tu développer... je suis un peu intrigué que tu arrives à "démontrer" un mensonge d'état à partir d'un article de presse de
3 paragraphes... ils préparent leurs complots sous LSD au gouvernement pour se faire choper si facilement par le premier venu ?

Laurent Franssen 05/06/2013


Dalek...

Sources : 20minutes / France24 / France 2/ Le Journal du Siècle
*

Parce que je vous aime tous, même Laurent Fabius :-)

 http://www.karaoke-lyrics.net/lyrics/eurosong/paradise-oskar-da-da-dam-232273

Laurent Franssen 05/06/2013


Le premier venu, c'est vraiment le cas!
Merci pour cette bonne remarque !

Je dirais plutot cocaïne cependant.

* trêve de plaisantes plaisanteries. 

Je ne sais pas à quel point ils sont mauvais mais leurs trolls sont de moins en moins efficaces.

Les seules "preuves" sont les paroles de Fabius et ses " échantillons " dont la provenance est + que douteuse.

Mais je suppose que si les Etats-Unis décident de patienter c'est surement qu'ils ont de très très bonnes raisons. 

Laurent Franssen 05/06/2013


Première source : " Les
enquêteurs font état de 4 événements (à Khan Al-Assal près d'Alep le 19 mars; à Uteibah près de Damas le 19 mars; dans le quartier de Cheikh Maqsoud à Alep 13 avril; et dans la ville de Saraqeb
le 29 avril) lors desquels ces agents auraient été utilisés, mais leurs enquêtes n'ont pour l'instant «pas permis d'identifier la nature de ces agents chimiques, les systèmes d'armes employées ni
qui les a utilisés». "

A partir de maintenant tu peut travailler tout seul, je t'ai déjà assez aidé. 

Laurent Franssen 05/06/2013


3 ieme lien , la vidéo.
parce que j'ai envie :



-Avez vous un doute sur l'origine des echantillons?


-Nous n'avons aucun doute que du gaz a été utilisé.

( et sans aucune précision ni de lieu, ni de date, ni de quel gaz { l'oxygène , ptdr } )


*


Sortez moi ce clown du gouvernement...


par pitié.


*

et même ;




TheSnakez9 il y a 18 heures



Juif qui parle, bouche qui ment.



Victor Hugo.
---

Juif qui écrits, ramassis de conneries.

---

Tu peut demander un coup de main à Jean-Claude French, il connaît bien le sujet. 

Dalek 05/06/2013


@Laurent : les USA patientent parce qu'ils n'ont pas du tout envie de se méler de cette histoire.


Pour ce qui est du pseudo-mensonge de Fabius... si ta seule preuve ce sont ses paroles, c'est un peu léger quand même. Il ment parce que ce qu'il dit ne te convient pas, c'est ça ?


Pour ce qui est de l'échantillon, que voulais-tu faire ? On lui donne un produit ramené de Syrie à analyser. Il s'est probablement renseigné un minimum avant de le faire, tu ne penses pas ?
Devait-il refuser de faire cette analyse ? Devait-il maquiller les résultats ?


Il est donc totalement impossible pour toi que bachar utilise du sarin en Syrie ? Totalement impossible ? Tu en es sûr ?

Laurent Franssen 05/06/2013


Ah bon, les USA blablabla.

Tu est dans le secrets des dieux ou c'est juste ton opinion sur la question ?

Ah NON,
en fait t'es Barack Obama!

Suis-je bête ?.?

Laurent Franssen 05/06/2013


si " On " lui à donné un produit,
il faut s'adresser à " On " et pas à Fabius ;-) 

Laurent Franssen 05/06/2013


Comme tu me dis que le produit à été ramené et non analysé sur place, il faut donc en conclure que Fabius à utilisé du gaz sarin.

Mais pour quoi faire ?
Est-ce que tu pense que Fabius ment?
Parle tu fréquemment avec le gouvernement Français ?
Ou suis-je,
Que fais-je,
Dans quelle étagère ?

:-)

Vous êtes mignons. 

Dalek 05/06/2013


Si tu te renseignais un peu, au lieu d'écouter les voix dans ta tête tu saurais que les USA n'ont vraiment pas envie de se lancer encore dans un conflit-bourbier.


Mais bon, si ton parti pris anti-US et de les voir comme des gros méchants qui embête totu le monde juste pour être méchant, dis le tout de suite, je te laisserai dans ton délire.


Ensuite, le "On", on le connait déjà, là encore, si tu t'informais un peu tu le saurais. Les 2 journalistes revenus de Syrie où ils ont passé 3 mois ont transmis des échantillons de produits
toxiques au Quai d'Orsay et donc à Fabius.


Le voila ton "On". Terriblement dur à identifier en effet.

Laurent Franssen 05/06/2013


Super, 2 journalistes,
CA C'est de l'accréditation RECORD.

Pourquoi ferait'on faire cela par des scientifiques de l'armée ?
NON, la France à des Journalistes ! Tadam !

SUPER niveau de trust-abilité !

En + ça passe d'abord par le quai d'Orsay avant d'arriver chez Fabius !
Merveilleux !

Tu m'en apprends des choses :-) 

Laurent Franssen 05/06/2013


Je te lis, et je t'écoute,
si tu t'auto-qualifie de voix dans ma tête, t'es pas encore sorti de l'auberge... 

Laurent Franssen 05/06/2013


Sur ce !
Mon jardin est à l'ombre ,
je peut aller construire mon barrage pour ma marre.

T'as vraiment été payé à rien foutre toi aujourd'hui ;-) 

Philippe 05/06/2013


Cette guerre Syrienne échappe à tout contrôle, ce qui n'était pas le cas pour
les deux dernières guerres mondiale car le "vieux" plan pour destabliser la Syrie "le monde" n'est plus en rapport avec celui-ci "evolution non répertorié" il n'en demeure pas moins que cela
s'accélére rapidement et que le but est bien d'asservir la Syrie pour le compte des Usa.   


Israël bombarde la Syrie, l'Iran menace...
La Russie déplace ses navires de guerre dans la Méditerranée, et fournit à la Syrie
des armes anti-aériennes de pointe.
Le Hezbollah défend la Syrie contre al-Qaïda.
Le "Pro-Israël" sénateurs américains John McCain soutien techniquement les forces d'al-Qaïda.

Qu'est-ce qui se passe vraiment ?
Qui se bat contre qui et pourquoi ?
Est-ce que la Syrie va devenir le point d'éclair de la Troisième Guerre mondiale ?
L'Occident attaque le monde islamique afin de créer le choc des civilisations ?
Alors pourquoi le gouvernement israélien et américain soutien al-Qaïda en Syrie ?

Les textes "religieux" ont plus de sens !

La vraie guerre n'est pas entre les nations, les civilisations ou les religions.

La vraie guerre est une guerre des banquiers comme GS et con-sorts pour conquérir
le monde.

Ces banquiers utilisent leur contrôle sur la monnaie afin d'imposer l'esclavage
par la dette sur les individus et les nations.

Ils forcent les pays à accepter des prêts impossibles à rembourser - de par leur conception.
Les banquiers utilisent la faillite et/ou accords de restructuration pour prendre
le contrôle de ces nations et de leurs ressources.

Si le Président d'une nation refuse d'obéir aux banquiers - comme dans le cas du Venezuela et de l'Iran - que le Présiident de cette nation, est mis sur "la liste noire"
cette nation devient une cible pour un changement de régime, que ce soit par assassinat,
coup d'Etat, élection acheté ou manipulé, ou par l'invasion pure et simple.

Les banquiers utilisent les combatants "vous les appellez comme vous voulez" et les services de renseignement des pays qu'ils contrôlent pour attaquer et renverser les nations qu'ils ne
contrôlent pas.

Ils utilisent aussi leurs propres troupes et certains services de renseignement
privé afin de renverser ces nations "non alignés".

Ainsi, la guerre contre la Syrie n'est pas une guerre américaine contre la Syrie,
ou une guerre israélienne contre la Syrie, une guerre d'Al-Qaïda sur la Syrie,
une guerre du Qatar sur la Syrie, ou turque sur la Syrie,
ou d'une guerre de l'Arabie saoudite sur la Syrie, même si certains d'entre-eux se tire la gueulle depuis quelques lustres.
Non ! c'est une guerre de banquiers sur la Syrie.


Nous aussi en Europe nous sommes en guerre, une guerre non déclarée, sans drapeau
sans mort "apparent" rien qui ne ressemble à une guerre... et pourtant.

Max 05/06/2013


Fabius ne répond pas aux questions. s'il avait une preuve il l'aurait dit. Par contre l'ONU a des preuves que ce sont les mercenaires(faux rebelles) qui l'ont utilisé. C'est suffisant pour que
les USA aillent donner un coup de main à Hassad. Mais on dirait qu'il ne sont qu'intéressé à donner un coup de main aux faux rebelles qui ne sont pas du tout intéressé par la démocratie


http://www.alterinfo.net/notes/Syrie-la-majorite-des-rebelles-ne-veulent-pas-une-democratie-expert-de-l-Onu_b5559969.html

Le Tocard 05/06/2013


Fabius le sanguinaire et ses mensonges érigés en table de la Loi judaïque. A Jobar (cela ne s'invente pas) on a trouvé l'origine du gaz Sarin :


Dans le cadre de son enquête sur les attentats de Reyhanlı (11 mai 2013), la police turque a procédé, lundi 27 mai 2013, à une série de perquisitions chez des militants du Front
Al-Nosra, à Adana et Mersin. 12 suspects ont été arrêtés.


2 kg de gaz sarin ont été trouvés.


Le Front Al-Nosra est la branche levantine d’Al-Qaïda. Les militants s’apprêtaient à utiliser ce gaz sarin à la fois en Turquie et en Syrie. Le gaz sarin est une arme chimique interdite par les
Nations Unies en 1991.


Cette découverte intervient alors que le quotidien français Le Monde, dans son édition datée du 28 mai, la publication d’un reportage en cinq parties de Jean-Philippe Rémy et
Laurent Van Der Stockt « attestant » l’usage de gaz par l’Armée arabe syrienne contre la « rébellion » à Jobar (quartier de Damas).


Je viens de lire ces quelques commentaires. Le cas Dalek est fort intéressant. Le nom d'abord, tiré d'une mauvaise série télévisuelle "docteur who" ou des trucs en toles au nom de dalek
ne sont que les robots sans cervelles qui exécutent les ordres d'un félé du ciboulot. Passons.


Puis ces propos dignent d'un gugus pigiste à la dri ou ailleurs la ldj ou autres. Bref un inutile. tirons la chasse.

Laurent Franssen 05/06/2013


Merci Phillipe !

*

Qu'est-ce qui se passe vraiment ?Trop
vaste.



Qui se bat contre qui et pourquoi
?Chacun contre lui-même. Chaque-une contre elle-même.
C'est malheureux mais c'est comme cela pour le moment.
* C'est ce que l'on nommer proprement le Djihad quand on est Musulman.


Est-ce que la Syrie va devenir le point d'éclair
de la Troisième Guerre mondiale ?
Non. 


L'Occident attaque le monde islamique afin de
créer le choc des civilisations ?


Non.


Alors pourquoi le gouvernement israélien et
américain soutien al-Qaïda en Syrie ?
Parce que Al-Quaïda , c'est à la fois , la base mais aussi le messager.

*( al-quaïda- la base de données de renseignement US c'est juste un dossier fourre-tout au service informatique Islamiques. ) 

Bonne journée ! 

L'arriviste 05/06/2013


Qui n'a pas son dalek ?





 



Laurent Franssen 05/06/2013


Merci Max .

Merci Le Tocard,vos commentaires sont proches de la qualité ( haute ) de ceux de Rensk. 

lol l'arriviste ;-) 

Laurent Franssen 05/06/2013


Phillipe,

Pour votre première question,

Voici une façon de vuos répondre.

Un Hebreux peut vous aider :

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/p480x480/5000_10151624465999525_1184536114_n.jpg

 

Arlette 06/06/2013


MinuitMoinsUne : Que fera
MOSCOU en cas de changement de Régime en SYRIE ?      http://t.co/TxVR07YoSw



Blog : SPREAD THE TRUTH 777 -  TSAHAL
: « Nous sommes prêts pour une Attaque surprise avec la SYRIE » :
Lien : http://spread-the-truth777.blogspot.com/2013/06/tsahal-nous-sommes-prets-pour-une.html



Explosion à DAMAS
:  http://www.dailymotion.com/video/x10gkog_l-explosion-a-damas_news


 


Le blog d'Alain SORAL, Sociologue, présente un youtube où Sieur FABIUS
s'exprime à ce sujet de gaz sarin :  http://www.egaliteetreconciliation.fr


POUTINE a dit NON à toute intervention de l'OTAN (couloir aérien
comme en LIBYE) contre la SYRIE et ce n'est pas un homme versatile. NETANYAHU a une peur atroce de l'IRAN et de la bombe atomique en préparation par l'IRAN !C'est comme les armes de
destruction massive de Saddam HUSSEIN et l'invasion de l'IRAK en son temps. (Jamais de preuve si ce n'est FALLUDJAH, les victimes !). Tout est prétexte pour faire accepter une Guerre par les
populations !


 

Arlette 06/06/2013


SPREAD THE TRUTH777.blogspot.fr  ASSAD PARLE D’OUVRIR le FRONT AVEC une
GUERRE CONTRE
ISRAËL . 


Posted : 05 Jun 2013  08:43 PM PDT







Dans une interview à la chaîne du Hezbollah libanais, le président syrien affirme que la population syrienne souhaite « ouvrir le front » sur le plateau occupé par l’État hébreu depuis
1967.



Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé qu’il y avait en Syrie une pression populaire pour ouvrir le front du Golan avec Israël, se disant par ailleurs très confiant dans la victoire de ses
troupes face aux rebelles.



Assad a reconnu pour la première fois que le puissant mouvement chiite libanais du Hezbollah combattait aux côtés de ses troupes dans la ville stratégique de Qousseir (centre-ouest), proche de la
frontière libanaise, que les loyalistes affirment être sur le point d’en reprendre totalement le contrôle.



Il a aussi indiqué qu’il n’excluait pas de se présenter à la présidentielle de 2014. « Si je sens que le peuple souhaite cette candidature, je n’hésiterai pas
à le faire (…) Mais si je sens que le peuple syrien ne le veut pas (…) je ne me porterai pas candidat ».



Sur le fond, Bachar al-Assad n’a pas changé son discours. Comme d’habitude, il se dit « très confiant dans la victoire » lors cette « guerre mondiale menée contre la Syrie et la
politique de résistance » rhétorique habituelle pour désigner l’alliance de la Syrie, de l’Iran et du Hezbollah contre Israël. Concernant justement le conflit contre l’État hébreu, le
président syrien affirme qu’il subit « une pression populaire claire pour ouvrir le front de résistance au Golan. « Il y a plusieurs facteurs, dont les agressions israéliennes
répétées », explique-t-il pour justifier cette demande supposée de la population.



Après des années de calme, les incidents de frontière impliquant soit des islamistes soit des unités régulières syriennes se multiplient depuis quelques semaines sur le Golan, occupé par Israël
depuis la Guerre des Six Jours en 1967. Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, qui a autorisé dernièrement plusieurs raids en Syrie pour détruire des armes sur le point d’être
transférées au Hezbollah, a déjà fait savoir qu’il n’hésiterait pas à répliquer fermement à toute tentative syrienne pour récupérer le secteur.



S’agissant de la livraison par la Russie des missiles sol-air sophistiqués S-300, il a admis que son régime en avait reçu un premier lot. Les accords passés avec la Russie ne
sont pas liés à la crise, a-t-il dit.



La Russie s’est engagée à respecter ces accords, ce n’est pas la visite (à Moscou) de Netanyahu (le Premier ministre Benjamin Netanyahu) qui va changer les choses, a-t-il poursuivi.



Tous les accords passés avec la Russie seront honorés et une partie l’a d&e

Arlette 06/06/2013


.../...  ASSAD PARLE
D’OUVRIR le FRONT AVEC une GUERRE CONTRE ISRAËL . 


Posted : 05 Jun 2013 08:43 PM PDT



Tous les accords passés avec la Russie seront honorés et une partie l’a déjà été dernièrement (…) les Russes et nous, continuerons d’honorer ces accords, a indiqué M. Assad.



JSS News   

Source trouvée :  Pleinsfeux

Blog archives

Recent posts