Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Syrie: les rebelles utilisent du gaz sarin, affirme Carla del Ponte

Publié par wikistrike.com sur 6 Mai 2013, 07:29am

Catégories : #Politique internationale

 

 

Syrie: les rebelles utilisent du gaz sarin, affirme Carla del Ponte

 

 

 

9775860-300.jpgLa nouvelle est sur tous les réseaux internationaux.  Qui sont ceux qui arment les rebelles?  CIA, MOSSAD, et autres soupes à l'alphabet ! 

 

Selon Carla del Ponte, membre de la commission d'enquête sur la Syrie dépendant du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, les rebelles syriens ont fait usage d'armes chimiques. Elle l'a affirmé dimanche soir au micro de la Radio Télévision suisse-italienne (RSI).

 

"Nous disposons de témoignages sur l'utilisation d'armes chimiques en particulier le gaz sarin. Pas de la part du gouvernement, mais des opposants", a affirmé l'ex-procureure générale du Tribunal pénal international pour les crimes commis en ex-Yougoslavie (TPIY).

 

Elle a néanmoins précisé que les recherches de la Commission, qui doit présenter ses observations aux trois prochaines sessions du Conseil des droits de l'homme de l'ONU en juin et septembre 2013, puis en mars 2014, étaient loin d'être terminées, et n'a pas donné de détails sur les circonstances de l'usage de cette arme.

 

"Il existe des suspicions fortes et concrètes, mais pas encore de preuve incontestable", a-t-elle souligné. "Nos enquêtes devront être approfondies ultérieurement, vérifiées et confirmées à travers de nouveaux témoignages". Le gaz sarin est considéré comme une arme de destruction massive par les Nations unies depuis 1991.

 

Accusations mutuelles

 

Le régime de Bachar al Assad et les rebelles se sont mutuellement accusé d'avoir employé des armes chimiques à trois reprises, en décembre près de Homs puis en mars près d'Alep et de Damas.

 

Les Etats-Unis, où Barack Obama a fait de l'utilisation d'armes chimiques une "ligne rouge" dans le conflit syrien, ont déclaré pour leur part être parvenus à la conclusion "avec différents degrés de certitude" que les forces gouvernementales syriennes avaient utilisé du gaz sarin contre leur propre peuple.

 

Mardi dernier, Barack Obama a toutefois déclaré que si les Etats-Unis avaient des preuves que des armes chimique ont bien été utilisés en Syrie, ils ne savaient "pas comment elles ont été utilisées, quand elles ont été utilisées, ni qui les a utilisées".

 

Source:

http://www.bluewin.ch/

Conscience du peuple

Commenter cet article

Laurent Franssen 06/05/2013 20:38


Ne vous méprenez pas Monsieur Rensk,
Je ne suis personne ici et mon avis n'est guère connu en dehors des limites de ce blog.

J'écris mon avis, toujours le plus clairement possible.

Parfois le sujet est tellement vaste que je n'ai pas grand chose de simple et concis à dire.

Je précise cela car me comparer à l'Onu ( merci de votre considération ) , est un peu risible ici. 

Rensk 06/05/2013 18:50


Cela
n'a pas duré, l'ONU (tout comme Laurent) s'ammusent avec Carla...


Je vous rappel qu'elle a été "punie" par la Suisse pour la sortie de son livre, livre dont la CPI ne voulait rien savoir (envoyée en Argentine comme ambassadrice = vu de chez-nous "un placard").


Cela avait fait tellement de bruit que l'ONU a été obligé de nommer Dick Marty (crédible pour nous avoir démontré les implications des pays dans l'enlèvement de citoyens, a Abou Ghraib et Guantánamo) que ce dernier a prouvé ce que Carla écrivait dans son livre...


(La justice européenne au Kosovo a ouvert mardi (30.04.13) une nouvelle enquête pour trafic d'organes contre
huit personnes, au lendemain de la condamnation à des peines de prison de cinq médecins kosovars.) 


Et ils veulent nous refaire le coup aujourd'hui ?! Prenez-vous vraiment les gens pour des nuls ? Carla si elle avance cela... elle sait a qui elle a affaire et donc ne le ferais pas à la légère
comme le pense Laurent le manipulateur.

Laurent Franssen 06/05/2013 10:34


Il n'ont pas l'air d'etre sur le terrain,
ils n'ont pas l'air de se battrent 

ces gens qui parlent.

Rensk 06/05/2013 10:02


On avais vu les "rebelles" s'entraîner avec matériel très moderne (ABC) a ce genre de guerre.


Ici il faut dire que Carla me laisse un arrère goût de doutes car elle aurait pu en parler avant déjà. Cela tombe "a pic" pour couvrir Obama et sa "ligne rouge" (ne pas devoir attaquer la Syrie),
je me demande ce qu'il va faire avec ses "amis de la liberté et de la démocratie"...

Archives

Articles récents