Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Syrie : plus d’un millier de soldats britanniques prêts à intervenir

Publié par wikistrike.com sur 20 Novembre 2012, 15:55pm

Catégories : #Politique internationale

 

Syrie : plus d’un millier de soldats britanniques prêts à intervenir

william-hague-008.jpgSelon la revue britannique Sunday Express, un contingent de plus de 1000 soldats de la Royal Marines attend le feu vert de la « communauté internationale » pour intervenir militairement en Syrie.

Cette mesure intervient deux jours après l’appel du secrétaire aux Affaires Etrangères, William Hague, qui a appelé à une plus grande implication de la communauté internationale, et une semaine après que le secrétaire à la Défense, Sir David Richards, confirme que le ministère de la Défense faisait « des plans d’urgence » dans le cadre d’une action militaire.

Le Sunday Express souligne que des supérieurs de l’armée ont averti que les troupes britanniques envoyées en Syrie « doivent être déployées en nombre suffisant et avec le pouvoir d’utiliser la force létale pour conserver une stratégie de sortie rapide et faire preuve d’un déploiement de force extensif. »

La Grande Bretagne et la France ont 2000 effectifs militaires en Méditerranée qui participent régulièrement à des manœuvres terrestres et maritimes communes. Ces forces seront amenées au cours de leurs futures exercices à entrer dans les eaux territoriales de la Turquie au plus tard ce mois-ci.

Bien qu’aucune décision d’intervention militaire par la Grande-Bretagne n’a encore été prise, les experts affirment que ces hommes représentent la source la plus probable à intervenir sur le terrain une fois que le feu vert sera donné.

Sources : Sunday Express / Le Journal du Siècle

Commenter cet article

Blue Djinn Tonic 21/11/2012 00:30


Hey xaal pour le Tibet appelle Tintin. Et pour la Palestine Bécassine ?


Rigolo!

valmont 20/11/2012 23:29


Elle en est où, la flotte pour la syrie, toujours pas de nouvelles?

Antisioniste 20/11/2012 21:19


ils ne feront rien car poutine a dit niet et c'est pas les anglish qui vont osé se frotter à un ours et encore moins a un dragon. la syrie est pour la russie se qu'est cet etat terroriste
sioniste gréffé sur la palestine occupé pour les yanké, donc la syrie c'est une zone interdite.

XAAL 20/11/2012 19:22


qu'attendent-ils pour intervenir au Tibet ?  Ah oui c'est déjà moins facile.


HONTE SUR EUX !

Archives

Articles récents