Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Syrie: un adolescent est exécuté pour blasphème devant ses parents

Publié par wikistrike.com sur 11 Juin 2013, 07:52am

Catégories : #Social - Société

Syrie: un adolescent est exécuté pour blasphème devant ses parents


Syrians_childs.jpg

© Facebook via Syrian Observatory for Human Rights

Un adolescent exécuté syrien âgé de 15 ans a été exécuté en public, à Alep, dimanche 9 juin, par des rebelles islamistes car il aurait tenu des propos blasphématoires, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). 

Mohammad Qataa a été tué d'une balle dans la bouche et d'une seconde dans la nuque. Le jeune homme vendait du café dans les rues d'Alep, et s'est disputé, samedi dernier, avec un individu et à lancer: «Même si le prophète Mahomet descend du paradis, je ne deviendrai pas croyant», rapporte Le Monde. Il a, par la suite, été arrêté par des membres de l'ex-Front Al-Nosra (lié à Al-Qaïda) avant d'être ramené à son échoppe, le lendemain, le corps marqué par des coups de fouet, précise le journal du soir. 

«Les gens se sont rassemblés autour de lui et un membre de la brigade a déclaré: "Généreux citoyens d'Alep, ne pas croire en Dieu est du polythéisme et maudire le prophète est du polythéisme. Quiconque blasphème ne serait-ce qu'une fois sera puni de cette façon"», rapporte l'OSDH. «Il a alors tiré deux balles avec un fusil automatique devant la foule et devant la mère et le père du garçon, il est monté dans une voiture puis il est parti», poursuit encore l'OSDH. 

«L'Observatoire ne peut ignorer ces crimes, qui ne font que servir les ennemis de la révolution et les ennemis de l'humanité», a déclaré Rami Abdelrahman, directeur de l'OSDH, relate TF1

 

Source

Archives

Articles récents