Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Syrie: Une guerre souterraine au propre comme au figuré

Publié par wikistrike.com sur 8 Avril 2014, 13:59pm

Catégories : #Politique internationale

 

Syrie: Une guerre souterraine au propre comme au figuré

 


 

 

حسين مرتضى – فيلم حرب تحت الارض 07-04-2014

M. Hossein Mortada (Directeur d’Alam Press-TV à Damas) , nous emmène dans les conduits souterrains utilisés par les terroristes pour mener leurs opérations surprises dans pratiquement toutes les régions de Syrie. À un moment donné il se situe sous l’autoroute qui mène à l’aéroport international de Damas !

Souterrains-syriens1

Le  est vaste et s’étend sur des kilomètres. Lorsqu’il ne s’agit pas de galerie « historique » remontant à des centaines d’années (comme c’est le cas sous la Citadelle d’Alep que les terroristes menacent de démolir), ce sont des canaux urbains pour acheminement des eaux usées ou autres. Ils sont éclairés par des câbles électriques, aérés, et même prolongés par forage électrique… le matériel resté sur place en témoigne.

Certains citoyens syriens, civils ou militaires, ont été utilisés pour creuser les galeries à la main ou à l’aide d’instruments rudimentaires. C’est ce dont témoigne le jeune homme à la 13ème minute. Il était obligé de creuser au risque de se noyer et dit avoir souhaité la mort.

Souterrains-syriens2Pour ceci, les prétendus rebelles afghans, pakistanais, tchétchènes… auraient dérobé les plans du sous-sol et aurait bénéficié de l’aide de géologues pour mener à bien leur basse besogne… Si bien que l’une des missions les plus importantes des soldats de l’ a consisté à s’entraîner aux tactiques du « nettoyage souterrain »…

Les images parlent d’elles-mêmes ! Mais M.  juge que lui et ses acolytes n’en ont pas assez fait, ni au-dessus, ni en-dessous de la terre… pour assassiner le  syrien et démolir son État, sa civilisation et ses infrastructures !

Souterrains-syriens3Syria crisis: failure to intervene will have terrible consequences, says Blair

http://www.theguardian.com/politics/2014/apr/07/syria-failure-intervene-terrible-consequences-blair

http://reseauinternational.net/syrie-guerre-souterraine-au-au-figure/

Commenter cet article

Archives

Articles récents