Mercredi 4 juillet 2012 3 04 /07 /Juil /2012 16:00
Systèmes alternatifs de chauffage et de cuisson


1. Méthode largement mise en avant dans les pays du nord, une fixation murale sur laquelle de nombreuses bougies chauffe plat sont déposées et allumées en même temps :


Le spécialiste en la matière est ici, la durée de vie des bougies étant le double des bougies chauffe plat courantes et minimum 6 à 8 heures., vous pouvez commander chez lui ou fabriquer vous même ce système ICI.

Une bougie apporte de 60 à 120 Watts de chauffage, et de 0,1 à 0,2 Watts de lumière. 


2 - En cas d´urgence, à voir :


Cette fabrication artisanale a été pensée dans le cadre d´une coupure d´électricité et d´absence de tout autre moyen de chauffage. 

L´objectif est d´allumer un maximum de mèches, et d´utiliser les ressources disponible sur place, une petite pièce commence à se réchauffer au bout de 30 - 60 minutes.

Il est impératif de mettre un dessous de plat pour protéger le lieu de pause, la table pouvant commencer à brûler.

La casserole qui est mise par dessus, sert à récupérer les résidus carboniques, de limiter les odeurs, et de plaque de cuisson.

Si vous avez des questions pour la compréhension, vous pouvez laissez un message dans l´encart prévu à cet effet en bas de l´article.

3. Un simple barbecue, avec charbon, papier journal, petit bois sec (sur une terrasse ou à l´extérieur uniquement). 

4. Pensez également au four solaire à fabriquer soi même ou à commander sur l´un des nombreux sites sur internet :



5. Article déjà proposé sur le blog ICI "SystèmeD autonome de cuisson et de chauffage." qu´on peut fabriquer soi même ou commander.

6. Autre article qui permet les séchages des aliments telles les viandes, poissons et charcuteries, ICI

7. Avoir un stock de bouteilles de gaz pour le chauffage et la cuisson sur lesquelles on peut fixer une plancha ou autre (voir chez Butagaz par exemple).


8-9-10... tous les systèmes que je ne connais pas encore. 


Dans tous les cas il faut un maximum d´allumettes et/ou de briquets.


J´aide volontiers les personnes correctes, bienveillantes, en aucun cas les personnes insultantes et méprisantes. 

Les mails ou messages reçus de personnes mal intentionnées seront dorénavant systématiquement dénoncées en place publique AVEC ADRESSE MAIL ET IP

Le mieux étant pour ces individus de passer leur chemin, d´autant que les critiques, en particulier sur les prix sont très mal placés dès lors que les produits ne sont en rien comparables, que je veux bien proposer autre chose de mieux et moins cher, mais que ces mêmes personnes affirmant savoir mieux ne répondent jamais à ces question etc etc.  Si le but visé est de discréditer le blog, vous perdez votre temps. Personne n´est obligé de passer par moi pour passer commande, les dons sont toujours libres. Les personnes concernées sont donc averties. En espérant que ce message sera le dernier et assez dissuasif. merci.

Je suis joignable à cette adresse : sphera77@googlemail.com 


MERCI surtout à toutes les personnes qui soutiennent le blog, j´espère que cet article vous permet de progresser et en tous les cas de connaître un maximum de possibilités pour votre autonomie au niveau cuisson et chauffage.


Si je trouve d´autres idées, je remplirai cet article. 


N´hésitez pas à proposer vos propres idées ou suggestions, elles toujours les bienvenues.


Je mets un lien de l´excellent article (comme d´habitude) du 03.07.2012 de Menthalo "De la dévaluation à venir" sur LIESI

Enfin, mon objectif n´est pas de critiquer qui que ce soit, mais d´informer au mieux sur la crise ici et ailleurs. 

Les pays du nord sont nettement plus en avance dans leur préparation, nous avons énormément de retard en France, les personnes bien préparées ne sont naturellement pas concernées. 

Ça s´explique peut être du fait que le climat étant plus rude, ils s´activent davantage. Les blogs et sites sont également plus nombreux.

Pour aller plus loin, une série de trois vidéos en allemand datant de octobre 2009, les images parlent d´elles même.

On retrouve par certains aspects Piero San Giorgio et ce qu´est une Base Autonome Durable. 


Sphéra.




Source: Attention-crash-mondial

Par wikistrike.com - Publié dans : Ecologie, conso, biodiversité, énergie
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés