Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Téhéran se dit prêt à "entraîner" l'armée syrienne

Publié par wikistrike.com sur 6 Mai 2013, 10:40am

Catégories : #Politique internationale

 

(Syrie) Les raids israéliens aggravent les tensions dans la région: Téhéran se dit prêt à "entraîner" l'armée syrienne

 

 

 

syrie-israel-1423140-jpg_1308747.JPGIsraël a mené deux raids en Syrie en 48 heures, affirmant vouloir empêcher un transfert d'armes au Hezbollah libanais. Alors que le conflit en Syrie a déjà fait en plus de deux ans 70 000 morts, ces raids risquent de marquer un tournant avec une implication ouverte d'Israël tandis que l'Iran, son ennemi juré, s'est dit prêt à "entraîner" l'armée syrienne, avec laquelle le Hezbollah a reconnu combattre. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est déclaré "très préoccupé" et a appelé au calme.

 

Selon la Syrie, l'État hébreu a frappé dans la nuit de samedi à dimanche trois positions militaires au nord-ouest de Damas avec des missiles tirés par des avions venus d'Israël via le Liban. "Cette agression a causé des morts et des blessés et des destructions graves", assure le ministère des Affaires étrangères dans une lettre au Conseil de sécurité de l'ONU. Ce raid a visé un centre de recherches scientifiques à Jamraya, déjà visé fin janvier par une attaque israélienne, ainsi que deux objectifs militaires - un important dépôt de munitions et une unité de la défense antiaérienne -, selon un diplomate à Beyrouth s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.

 

Un responsable israélien a confirmé la frappe, affirmant qu'elle "visait des missiles iraniens destinés au Hezbollah". "Chaque fois que des informations parviendront à Israël sur un transfert de missiles ou d'armements de Syrie au Liban, ils seront attaqués", a-t-il prévenu. L'Iran a aussitôt répliqué par la voix du commandant de l'armée de terre, le général Ahmad-Reza Pourdastan, qui s'est dit prêt à "entraîner" l'armée syrienne. La télévision syrienne a annoncé en soirée que "les missiles étaient prêts pour frapper des cibles précises en cas de violation", sans plus de précisions.

 

Situation "plus dangereuse" (Damas)

 

En Israël, deux batteries antimissiles ont été déployées dans le nord du pays. L'armée israélienne a également ordonné la fermeture de l'espace aérien dans le nord du pays jusqu'au 9 mai. Le Premier ministre israélien a présidé une réunion d'urgence de son cabinet de sécurité sur la Syrie, avant de partir pour une visite officielle en Chine. En Syrie, des habitants du nord-ouest de Damas, à quelques kilomètres de Jamraya, ont décrit l'attaque israélienne comme "un tremblement de terre", évoquant "un ciel où se mêlaient de manière terrifiante le rouge et le jaune". Une vidéo postée par des militants, qui n'a pu être authentifiée, montre dans la nuit d'immenses flammes et des explosions.

 

Pour Damas, ce raid prouve que les rebelles sont "les outils d'Israël à l'intérieur" du pays. Et "la communauté internationale doit savoir que la situation dans la région est devenue plus dangereuse après l'agression", a déclaré le ministre de l'Information Omrane al-Zohbi. Dans la lettre à l'ONU, Damas a accusé l'État hébreu d'appuyer les rebelles, notamment le Front al-Nosra, branche syrienne d'al-Qaida. De son côté, l'Armée syrienne libre (ASL, rebelles) a estimé que ses opérations n'étaient "pas liées aux raids israéliens ou à autre chose" tandis que la Coalition de l'opposition a condamné le raid israélien, mais accusé le régime d'être responsable de l'affaiblissement de l'armée qu'il utilise "contre la population". Le responsable israélien a aussi confirmé un raid lancé dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité de l'aéroport de Damas, là encore contre des armes destinées selon lui au Hezbollah.

 

Obama défend la position israélienne

 

Samedi, le président américain Barack Obama a estimé qu'il était "justifié" que les Israéliens cherchent à "se protéger contre le transfert d'armes sophistiquées à des organisations terroristes comme le Hezbollah". L'Égypte, l'Algérie et la Ligue arabe ont condamné dimanche ces raids. Le chef de la diplomatie britannique, William Hague, a estimé qu'il illustrait le "danger croissant sur la paix" et renforçait la nécessité de lever l'embargo européen sur les armes pour les rebelles syriens. Mais pour son homologue autrichien, Michael Spindelegger, "il n'y a pas de lien entre la question de l'embargo sur les livraisons d'armes et les attaques israéliennes en Syrie. Au contraire, cela démontre qu'il y a trop d'armements en Syrie".

 

De son côté, le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a plaidé lundi pour "une solution politique" dans le conflit syrien. "La situation en Syrie est une véritable tragédie", qui gagne les pays voisins, tels que la Jordanie ou le Liban, a déclaré le ministre des Affaires étrangères en visite à Hong Kong. "Il ne s'agit plus simplement d'un drame local, mais régional", a-t-il ajouté.

 

Sur le terrain, le conflit a gagné il y a quelques jours le coeur du pays alaouite, la minorité dont est issu Bachar el-Assad, exacerbant les tensions confessionnelles. En trois jours de combats dans ce réduit alaouite, l'Observatoire syrien des droits de l'homme a rapporté deux "massacres" de sunnites, l'opposition dénonçant un "nettoyage ethnique". Dimanche, dans cette région côtière, de nouveaux bombardements ont visé des zones sunnites, tandis que des combats faisaient rage à Qousseir, près du Liban, entre insurgés et soldats syriens appuyés par le Hezbollah. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié le président Assad de "tueur", affirmant qu'il paierait "un prix très, très élevé" pour ce qu'il fait dans son pays.

 

Source:

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-les-raids-israeliens-aggravent-les-tensions-dans-la-region-06-05-2013-1663789_24.php

 

Commenter cet article

Arlette 16/05/2013 19:41


1°) - Documentaire sur le Hezbollah :  http://youtu.be/QNZF3cieDLM


2°) - Iran vs Israël : le scénario de la
guerre  :  http://youtu.be/w1toYA9bG-I


3°) - Guerre Mondiale, Quand, Pourquoi
? :   http://youtu.be/SzMsVnux8ag


4°) - Alain SORAL – Sept. 2012 : 12. 3ème Guerre Mondiale, Quand ? Pourquoi
?  http://youtu.be/5DbLUy52AKE


5°) - La Chine défendra l'Iran, quitte à déclencher une 3ème Guerre Mondiale :  
http://youtu.be/ECOD2G9w7Fo


6°) - Manipulation Ou Pas ? Bientôt La 3ème Guerre Mondiale - D'après Eux C'est
Pour 2013 :  http://youtu.be/JgsoEa9totQ


7°) - http://spread-the-truth777.blogspot.ch/2013/05/alex-jones-obama-nous-dirige-vers-la.html


 

Arlette 11/05/2013 16:15


Iran et
Corée du Nord - Guerre Atomique, le retour ? Ce soir (ou jamais) - 20/04/2013 :


 


http://youtu.be/OEzPXEV6UzM


 

Arlette 08/05/2013 22:28


Alain SORAL, Sociologue : DAMAS, où débutera la troisième Guerre Mondiale :


http://youtu.be/gcjXx7jq7wM


POURQUOI une TROISIEME GUERRE MONDIALE ?


http://youtu.be/SJCJrUyRNuw

Arlette 08/05/2013 16:08


 1°) - Netanyahu,
paranoïa, déclenche la Troisième Guerre Mondiale :  
 http://youtu.be/o-htXP9_jI0


 2°) - Alain Soral : Demain la troisième Guerre Mondiale ?  http://youtu.be/ypNZRUMcT8A


3°) - SANS RETOUR
- Guerre Nucléaire 2012 proche ???  http://youtu.be/SaQ6P-ptIi8


4°) - Documentaire Demain l'apocalypse - Le risque nucléaire 
:  http://youtu.be/rnhej8y5JRw


5°) - Bombe atomique  http://youtu.be/uXULcEULtr4


6°)
- Bombe atomique TSAR, la plus puissante du Monde 57 mégatonnes.HD 1080p  :  http://youtu.be/4V5kY0za07o



 

Arlette 08/05/2013 07:38


Mardi, 7 mai 2013. Les États-Unis et leurs
Alliés procéderont à un Exercice Naval dans le Golfe. 


Les Etats-Unis et leurs alliés se préparent à des exercices navals dans le centre
d'exportation d'énergie du Golfe, qui inclura des opérations de déminage et l'escorte de navires commerciaux dans une région où l'Iran est considérée comme une menace pour le commerce et la sécurité.


Quarante-et-un pays participeront à deux semaines d' Exercices
conjoints.  Source : 


 http://uk.news.yahoo.com/us-allies-stage-naval-exercise-gulf-energy-shipping-142441551.html#iGn1els 


Publié par   Isabelle, Québec -    1 commentaire : Anonyme 7 mai 2013   


ça tombe bien, si cette foutue guerre contre la
Syrie et l'Iran démarre ce mois-ci, les équipements militaires sont déjà en place et de simples exercices, ils passeront en manoeuvres réelles.  Les Généraux de Tsahal le savent bien et je pense qu'ils ont intégré dans leur dispositif offensif cet état de fait, nous propulsant tous ensemble dans la
WW3, la fleur au
fusil dans une offensive courte
et joyeuse.  On sait ce que cela donne ensuite...


 

Arlette 08/05/2013 06:54


Avec de tels dégâts, ils veulent encore faire la Guerre en SYRIE "des bâtiments rasés" !


URL :    http://cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=10773


 

Nenuphar 07/05/2013 19:20


A bien y penser mon commentaire est vraiment stupide et grossier car je vous insulte et en même temps j'en appele au respect .... Je dois être tout prêt de la folie .... Ma crédibilité est
vraiment pire que celle d'Athos.

un lecteur 07/05/2013 18:57


Allah akbar signifie   אלוהים
גדול 


Et c'est tout Arlette. Arrête la propagande stp. Les vrais musulmans, tout comme les vrais juifs, méritent notre respect contrairement aux
sioniste.


La France est esclave des sionistes qui sont vraiment très peu nombreux. Vous auriez intérêt à apprendre certaines choses de l'Islam et comprendre
qu'ils sont démonisé depuis très longtemps car...
"L’Islam interdit le chargement de l’usure, la pratique de la tarification excessive, déraisonnablement élevé et
souvent interdit les taux d’interets sur les prêts, c’est un problème majeur pour le système bancaire de Rothschild."



Nenuphar 07/05/2013 16:06


Les crétins qui réfléchissent avec leur fion devraient se méfier des trolls et des usurpateurs de pseudo. Celui qui parle en mon nom en utilisant mon pseudo n'a aucune personnalité puisqu'il est
incapable de parler en son propre nom.


Quant aux insanités contenues et écrites par "athos" et l'autre gus "antimusulmans", je ne vais pas me rabaisser à votre niveau de caniveau. Parlez tout seul, peut être que vous allez vous
convaincre. Le débat d'un tel niveau est nullissime. 


Quant à WIKISTRIKE il faut qu'il empêche l'usurpation de pseudos afin que le débat soit utile dans le respect de chacun et dans la condradiction et pas dans l'anathème et
l'insulte gratuite.


Bon sang WIKI c'est pourtant pas compliqué d'obliger les personnes à se connecter sous adresse email et mot de passe, ce qui évitera ce genre de désagréments et cette foire qui n'a pas de nom.
Qui plus est, je ne comprends pas pourquoi vous laissez des commentaires aussi grossiers sur votre site, il y va de votre crédibilité. Réagissez vite !

Arlette 07/05/2013 13:05


ALLAH akbar signifie DIEU est grand (et MAHOMET est son Prophète). Ce
que je réprouve est leur MAHOMET qui a épousé une gamine de 8 ans (ce n'est pas pédophile, c'est une épouse supplémentaire - car 4 permises). Et Mohammed
est un prénom masculin. C'était en l'an 600... qu'il a vécu, MAHOMET.

mdr 07/05/2013 12:31

On comprend mieu pourquoi les pays arabes ne sont aussi évoluées niveaux intelligence par rapport au reste du monde ! ah si peut etre pour la guerre ? vu que vous avez des problèmes mentaux, on a
de quoi s'inquiéter de vous ! musulmans ! les fous qui crient '' allah akbar '' et qui ont une fausse religion ( sectaire ). la misère, les guerres etc... tous cela c'est grace à vous musulmans,
islamistes et ricains ! 3ème guerre mondiale dans un futur proche et la seule chose que je peut dire c'est que nous allons gagner contre vous ( pays arabes et ses alliées ) et suite à votre
défaite,vous abandonnerez votre fausse religion et vous vous convertirez en chrétient ! que sa vous plaisent ou non ! et la paix reviendra petit à petit ! au passage : Paris, d'autre capitales et
pays seront détruient par vous et vos alliées ( genre la Russie )! les pays arabe aussi seront bien sur en RUINE ( heureusement ) ! merci quand meme ! a+ ;)

antimusulmans 07/05/2013 11:48

à Nenuphar : l'Amérique et l'Europe vous piss dessus !!! saletées de musulmans !!! le nétoyage va bientot se faire !!! il est temp !!! surtout en France !!! une sorte de printemp français !!! (
netoyage de musulmants et de bougnoules ). a+ Nenuphar l'homo musulmans !

athos 07/05/2013 10:28


Nénuphar ou la Rchesse Migratoire chère à la gauche


Et en plus en direct, il nous avoue son homosexualité

Arlette 07/05/2013 10:14


Syrie-Israël : le conflit pourrait dégénérer en guerre : http://french.ruvr.ru/2013_05_06/Syrie-Israel-bientot-la-guerre/

Arlette 07/05/2013 05:02



Le ministère russe des Affaires étrangères s'est dit lundi "très préoccupé" par les raids israéliens menés près de Damas, estimant qu'ils pourraient provoquer une escalade des tensions dans la
région.
"Nous sommes en train de préciser et d'analyser toutes les circonstances liées aux informations très préoccupantes sur les raids menés par Israël les 4 et 5 mai dans la banlieue de Damas", a
déclaré le ministère russe dans un communiqué.


http://www.lorientlejour.com/article/813153/la-russie-se-dit-tres-préoccupee-par-les-raids-israeliens-en-syrie.html

Arlette 07/05/2013 04:28


http://www.alterinfo.net – MONDE : Une ‘fabrique d’idées’ Américaine considère le « sombre Avenir » d’une Guerre Nucléaire.


 


Peter Symonds - Lundi, 6 Mai 2013 - Un document publié à la mi-avril par le Centre pour les études stratégiques et internationales (CSIS), une ‘fabrique d’idées’ de Washington, est
une indication à faire froid dans le dos des discussions et des préparatifs en cours dans l’establishment américain de la Défense
en vue d’une guerre nucléaire.
L’analyste stratégique Anthony Cordesman ne fait aucun cas des traités et des négociations sur un contrôle des armes nucléaires et déclare que le développement d’une course aux armements en Asie
et au Moyen-Orient « exige une stratégie qui dépasse le contrôle des armements et prenne en considération un avenir bien plus sombre. »
Cordesman ne laisse aucun doute quant à la nature de cet Avenir.  


Le titre de son document, « Les lignes à ne pas dépasser, les échéances et penser l’impensable : l’Inde, le
Pakistan, l’Iran, la Corée du Nord et la Chine », fait directement référence à Herman Kahn, le stratège de la Guerre froide qui avait élaboré une stratégie en vue de conduire et de « gagner » une
guerre nucléaire.
Comme le fait remarquer Cordesman, « au début de l’ère thermonucléaire, Herman Kahn avertit le monde de ce qu’on devait ‘penser à l’impensable’ : les conséquences d’une guerre nucléaire effective
et considérer quel camp pouvait gagner – si jamais il y avait un gagnant ». Il ajoute : « La fin de la Guerre froide a semblé mettre fin au besoin de penser de cette manière, mais les récents
événements en Corée du Nord et en Iran montrent par trop clairement que le besoin d’une analyse de ce genre, terrifiante et pourtant ‘réaliste’, existe toujours. »
Dans son livre « Sur la guerre thermonucléaire », écrit en 1960, Kahn avançait l’argument que la vie continuerait après les ravages d’un échange nucléaire, que des centaines de millions de
personnes meurent ou que seulement quelques grandes villes soient détruites. Il était nécessaire, affirmait-il, que les Américains acceptent les conséquences, quelque horrifiantes qu’elles
soient, parce-que sans la volonté d’appuyer sur le bouton, les préparatifs de guerre nucléaire n’étaient qu’un bluff élaboré. Le
document du CSIS a une signification particulière. Suite article sur le Site...



 

Arlette 07/05/2013 03:40


Journal de SYRIE du
5.5.2013, Agression Sioniste contre le Centre des Recherches Scientifiques :


http://youtu.be/ZwuvycHZQ98   -    http://www.syrianfreepress.net


 


 

Nenuphar 07/05/2013 02:11


Je nique la France bande de pd moi je suis musulman et je vous encule bande de batard !

burrows 06/05/2013 17:59


après la syrie c'est l' qui va y passer ensuite le début de la ww3 va commencer avec la corée du nord qui attend le bon moment pour attaquer le sud c'est israel qui va surment
attaquer l'iran très bientot à cause de leur programme nucléaire qui cache bien des surprises... affaires à suivre...

athos 06/05/2013 16:43


.Il semble que les rebelles sont bien plus précis sur les objectifs touchés.


De plus un général iranien menace des rétorsions israel tout en disant qu'il n'y avait pas d'armes ni d'armées iranienne , bizarre, çà.


Bref le hezbollah, les gardiens de la révolution et quelques forces d'assad on prit un mega coup.


 


Vu sur les news de Jssnews


Les Rebelles heureux de l'attaque sur la Syrie
Un homme qui prétend être un représentant des forces de l’opposition syrienne dans la ville de l’ouest de Homs a exprimé le bonheur parmi les rebelles, dimanche soir, à l’attaque israélienne
apparent sur ​​la Syrie. Interviewé par la télévision Channel 2, Hassan Rastanawi a dit que le Hezbollah et les bases iraniennes à Damas ont été touchés par des missiles « et nous nous en
félicitons. » Il a poursuivi: « Une grande joie emplit les cœurs du peuple syrien, les rebelles et les combattants sur le terrain après (Israël) détruit les plus grands et les plus importants
centres de pouvoir dans lequel les combattants terroristes du Hezbollah, Gardiens de la Révolution iraniens et les forces de [syrien Le président Bachar Al-] Assad sont retranchés.  »
Rastanawi dit que l’attaque a certainement eu un effet sur les combats, notant une escalade par les forces pro-Assad, y compris des massacres vus à travers le monde, en disant que les rebelles de
l’Armée syrienne libre étaient au bord du désespoir. Il a dit que les attaques ont été très efficaces, en particulier dans la région de Damas, où les forces pro-Assad réalisaient des progrès,
mais les attaques ont changé complètement.

Nenuphar 06/05/2013 15:42


Moi j'espère que les terroristes appelés rebelles par les occidentaux fassent tomber le régime syrien et qu'ils prennent le pouvoir avec toutes les conséquences que cela suppose.


Israël va être niquée bien profond par ces terroristes qu'elle a aidé à installer en Syrie avec ses connards d'occidentaux. 


Elle n'aura plus que le Hezbollah au nord mais également les syriens-terroristes à son flanc nord-est.


Hihi, ça va être doublement bon pour leur gueule.  

Archives

Articles récents