Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Téléphones portables et cancer: Il existerait un lien probable, selon l'Agence européenne pour l'environnement

Publié par wikistrike.com sur 23 Janvier 2013, 19:53pm

Catégories : #Santé - psychologie

Téléphones portables et cancer: Il existerait un lien probable, selon l'Agence européenne pour l'environnement

 

 

article_telephone-portable.jpgElle invite à prendre immédiatement des mesures de précaution...

Nouveau rebondissement dans le débat sur les effets néfastes du téléphone portable sur la santé. Il existerait un lien probable entre l’utilisation de ces appareils et le risque de cancer, selon un rapport de l’Agence européenne pour l’environnement publié ce mercredi, rapporte BFMTV.

L’Agence appelle ainsi à prendre immédiatement des mesures d’urgence, recommandant notamment «ne plus coller le téléphone à l’oreille», «changer toutes les deux minutes d’oreille» ainsi que de ne pas téléphoner en voiture «car au-delà des risques évidents d’accident, c’est le passage d’une antenne relais à une autre qui augmente les risques d’exposition», précise BFMTV.

Cependant, la Commission européenne ne serait pas encore tout à faire sur la même longueur d’onde. «Avant de prendre toute décision, nous devons d'abord avoir une vue plus générale», a indiqué à BFMTV un porte-parole. La chaîne rappelle également que les études sur le sujet sont nombreuses et qu’elles sont partagées entre la présence et l’absence de risques pour la santé.

 

Source: 20minutes

Archives

Articles récents