Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Tirs de missiles contre Tel-Aviv

Publié par wikistrike.com sur 16 Novembre 2012, 16:06pm

Catégories : #Politique internationale

Tirs de missiles contre Tel-Aviv

 

 

ouille.jpgDeux roquettes palestiniennes ont atteint la région de Tel-Aviv vendredi matin. L'un des missiles a explosé dans une région non habitée, au sud de Jaffa, où une puissante explosion a été entendue.

L'autre roquette s'est abîmée en mer, près du littoral de Tel-Aviv, ont rapporté la police et des témoins à l'Agence-France-Presse.

Un témoin a affirmé à l'AFP que le projectile avait chuté à « quelque 200 mètres » du front de mer où est située l'ambassade des États-Unis. C'est la deuxième fois en moins de 24 heures que la capitale économique d'Israël est la cible de tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza.

Peu de temps après les tirs, le mouvement islamiste Hamas a revendiqué l'attaque, affirmant que ces missiles provenaient bel et bien de son territoire.

Tel-Aviv n'est plus à l'abri des roquettes

Le tir de roquettes dans la région de Tel-Aviv sème l'inquiétude dans la métropole israélienne qui n'avait pas été attaquée depuis les tirs de missiles Scud en provenance d'Irak lors de la guerre du Golfe, en 1991.

La population s'inquiète également du fait que ces roquettes n'aient pas été interceptées par le système de défense anti-missile « Dôme de fer » déployé par l'armée israélienne.

Pour réussir à atteindre Tel-Aviv, les combattants palestiniens affirment utiliser des roquettes Farj-5 de fabrication iranienne. Ces engins qui transportent une charge de 90 kg d'explosifs ont une portée de 75 kilomètres. Ils ne sont cependant pas d'une grande précision.

Les bombardements et tirs de roquettes ont fait au moins 23 morts, principalement des Palestiniens, depuis le déclenchement des hotilités, mercredi dernier.

Trêve rompue

Par ailleurs, la trêve qui avait été proposée pendant la visite du premier ministre égyptien, Hicham Kandil, dans la bande de Gaza, vendredi, n'a pas fait long feu. Deux Palestiniens ont été tués lors de frappes aériennes dans le nord du territoire contrôlé par le Hamas, qui est blâmé par l'armée israélienne pour la reprise des hostilités.

Israël avait accepté jeudi le cessez-le-feu temporaire demandé par la diplomatie égyptienne à condition que le Hamas suspende ses tirs vers Israël. Peu après l'offensive qui aurait eu lieu dans le secteur de Nazila, le porte-parole du premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a déclaré que le Hamas n'avait pas respecté la venue de Hicham Kandil. Il semble que des roquettes auraient été tirées à partir de Gaza peu après l'arrivée du représentant égyptien.

Le parti islamiste qui contrôle la bande de Gaza se livre à des attaques de plus en plus violentes et soutenues depuis quelques jours contre le territoire israélien.

L'assassinat, mercredi à Gaza, du chef militaire du Hamas, Ahmad Jaabari, par l'aviation israélienne, a mis le feu aux poudres. Jeudi, des dizaines de tirs de missiles provenant du Hamas se sont abattus sur le sud d'Israël, faisant trois morts dans les rangs israéliens.

Violences soutenues

La nuit de jeudi à vendredi a été fort mouvementée dans la bande de Gaza où l'armée israélienne a mené 130 raids pendant la nuit sur différentes cibles, dont Gaza.

L'armée a indiqué, par voie de communiqué, avoir notamment attaqué des sites souterrains de lancement de roquettes, des lieux qui ont été identifiés à l'aide de renseignements récoltés depuis plusieurs mois. Un porte-parole du ministre israélien de la Défense a aussi indiqué que des dizaines de frappes ont notamment eu lieu tôt vendredi matin à Gaza. Des journalistes présents ont confirmé cette information.

Des soldats israéliens tiennent une position le long de la forntière avec la bande de Gaza.Des soldats israéliens tiennent une position le long de la forntière avec la bande de Gaza.  Photo :  AFP/STR

Vers l'invasion?

Un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé vendredi matin que l'état-major a mobilisé 16 000 réservistes et en a rappelé au moins 30 000 de plus jeudi.

Ces mesures de mobilisation approuvées par le ministre de la Défense, Ehoud Barak, font craindre à plusieurs observateurs qu'Israël ne lance une offensive terrestre d'envergure sur la bande de Gaza, comme ce fut le cas lors de l'opération Plomb durci, en 2008.

Des autocars remplis de soldats et des camions transportant des chars et des véhicules blindés auraient été vus, convergeant vers la bande de Gaza, jeudi soir.

Le premier ministre égyptien, Hisham Qandil et le chef du gouvernement du Hamas, Ismaïl HaniyehLe premier ministre égyptien, Hisham Qandil et le chef du gouvernement du Hamas, Ismaïl Haniyeh  Photo :  AFP/Mahmud Hams

L'Égypte promet d'agir

De son côté, le premier ministre égyptien, Hicham Kandil, a annoncé que l'Égypte comptait intervenir pour mettre un terme à cette « agression » de l'armée israélienne.

Pendant son bref séjour à Gaza, M. Kandil a notamment visité un hôpital de Gaza et rencontré des victimes des raids israéliens. L'Égypte est un allié important du Hamas.

Le président égyptien, Mohamed Morsi, a par ailleurs qualifié vendredi l'offensive israélienne contre la bande de Gaza « d'agression flagrante contre l'humanité ».

 

Source: Radio-Canada

Commenter cet article

valmont 17/11/2012 09:27


Les boulettes du hamas, mdr :)



valmont 17/11/2012 09:15


Voilà où passe l'argent de l'europe et des ong prévu pour aider les palestiniens



Rensk 17/11/2012 09:13


Hier... mais personne n'en parle en Europe !!!


 


-IRIB- Le Hamas a annoncé avoir capturé deux pilotes du F16 abattu vendredi par les brigades Al Qassam au dessus de Gaza! Mouchir Al Masri,  l'un des commandant du Hamas rejoint par les
journalistes tout en annonçant cette information s'est refusé à tout autre commentaire. 



" C'est al première fois que les comnattants palestiniens réussissent à abattre un F16 israélien" Un site jordanien avait également annoncé la capture de ces dexu pilotes par les forces
palestiniennes vendredi, le jour même du crash. il s'agit du second appareil israélien que le Hamas a réussi à abattre en l'espace de 48 heures, le premier étant un drone. depuis cette grande
victoire, les israéliens semblent craindre de mener des raids et el bureau de Haniyeh a été visé ce matin non pas par les bombardements aériens mais par des missiles!

XAAL 17/11/2012 00:24


100% d'accord avec chevalier.L'Europe subit une occupation qui ne veut pas dire son nom.  

tobor 16/11/2012 22:22


2 roquettes sur Tel-aviv qui n'ont pas fait mouche et qu'ils peuvent tout aussi bien avoir tirés eux-même pour justifier n'importe quelles représailles!

lolo 16/11/2012 19:21


voilà a quoi servent nos impôts :lolo citoyen francais et laïc

lolo 16/11/2012 19:17


brulure au phosphore blanc utilisé sur les  ,populations civiles la un enfant a gaza ,par les glorieux soldats israelien

Chevalier 16/11/2012 19:15

Le mafieux parlement européen n'est qu'un ramassis de criminels. Luttez contre cette mafia d'apatrides qui prétend représenter 27 peuples alors même qu'ils ne sont pas acceptés, alors même que
cette vermine d'europe a été rejetée en 2005 par le traité de Lisbonne. Ce parlement illégitime, ce parlement de criminels et de larbins, ce parlement de traîtres qui refuse la création de l'Etat
de Palestinien. Je suis totalement contre cette europe économique, politique, militaire etc. Je crache sur cette organisation servile, une organisation mise en place par ces chiens d'américains,
ces juifs américains. Il faut éliminer cette mafia. Il faut les éradiquer. Les traîtres aux Nations souveraine doivent être jugé et passé par les armes pour haute trahison. En effet, la trahison
c'est céder la souveraineté du pays ou céder les intérêts du pays à des étrangers. Je suis contre l"europe, pour la Palestine et contre l'existence même de ces sionistes criminels. Vive la
Palestine libre !!!!

ana 16/11/2012 19:03


Soutiens - tu le meurtre de ces enfants ou de ces femmes de gaza?


Penses tu que ces femmes soutiennent les hommes qui commettent des attentants en israel?


les actes que les terroristes font envers la population israélienne sont terribles et barbares!


Faut arreter, pourquoi les militaires israeliens ne s'attanquent t'ils pas qu'aux terroristes? donc parce que ces gens ont tués nos enfants on doit tuer leurs enfants...


 


le gouvernement israelien n'aurait pas toute une foule de personne contre eux s'ils ne tueraient pas femmes et enfants à gaza, mais c'est l'une des armées les plus barbares, ils s'en fichent.


 


le meurtre de femme et enfant , quelque soit leurs origines est tout à fait immonde.

lolo 16/11/2012 19:03


SIM : Les palestiniens sont chez eux depuis la nuit des temps, ce qui n'est pas le cas des sionistes ; et prendre pretexte que pour raison de guerre on peut commettre toutes les
saloperies , jusqu'à bruler vifs des enfants au phosphore blanc ?  Il ne faut avoir ni foi ni concsience , quant à ceux qui se réjouissent de ces horreurs, juste des lâches . 

sim 16/11/2012 18:44


pour lolo :


parsque se faire sauté dans un bus scolaire c'est plus humain?


c'est la guerre mon coco ouvre les yeux, vois le fond des choses et pas seulement ce que ces bon manipulateurs de média te montre

plouf 16/11/2012 18:42


Bin oui, évidemment que c'est soit disant juste à côté de l'ambassade amerdicaine..... Comme ça les amerdicains ont une raison pour s'en mêler encre une fois et manipuler l'opinion publique de la
masse moutonneuse.


Honte à ce pays qui gouverne un peuple soit disant 'élu' .


Les élus sont protégés par Dieu et le peuple de ce pays ne l'a jamais été !!!!!!!


De plus, étant donné que Dieu est juste et bon : il n'a pas de préférés ni d'élus avant de prononcer son jugement donc pas avant la venue du Messie qui précède l'élection de ceux qui croitont en
lui.


 


Honte à Israêl et honte à leurs alliés.


Aucune guerre n'est propre mais eux, ils la rendent encore plus dégueulasse.


Ils vont conaître l'enfer tel qu'ills ne l'ont pas connu en 40 car ils sont devenus pires qu'adolf.


CES SANGUINAIRES NE SONT PAS ELUS MAIS EXCLUS car Dieu a dit 'tu ne tueras point' et 'pardonne à ton frère' : aucun assassin ne sera élu.


 


Une pensée pour Gaza que je soutiens

lolo 16/11/2012 17:35


victoire de la glorieuse armée israelienne

lolo 16/11/2012 17:30


 juste du phosphore blanc sur les populations de gaza ,il y a des video d enfant brulés vif  par les gentils militaires,et aussi un
tourisme des population juive du coin ,

watcherx 16/11/2012 17:25


Que ce passerait-il , si l'ambassade Americaine , serait touche ?

lolo 16/11/2012 17:14


des tueurs d enfants , et genocidaire voila le grand israel ,UNE HONTE POUR L HUMMAIN ?

Archives

Articles récents