Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

TOLLÉ – En Afrique du Sud, un hôtel pour vivre « l’expérience du bidonville »

Publié par wikistrike.com sur 28 Novembre 2013, 15:18pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

TOLLÉ – En Afrique du Sud, un hôtel pour vivre « l’expérience du bidonville »

Capture

Au fond d'une cour poussiéreuse se dressent une douzaine de petites bâtisses carrées, faites de plaques de tôle rouillées, assemblées à la va-vite. Sur les toits, de larges pierres maintiennent les fragiles édifices, pour éviter qu'un coup de vent n'arrache le tout. A l'intérieur, de petits lits superposés occupent la grande partie de la pièce unique. Nous sommes à "Shanty Town", une annexe du complexe hôtelier de luxe Emoya, située à dans la ville sud-africaine de Bloemfontein.


L'initiative hôtelière, repérée par le site américain Gizmodo et Rue89, a de quoi surprendre. "Faites l'expérience d'une nuit dans un bidonville, sans risque pour votre sécurité", vante la campagne de communication de l'enseigne, avant de préciser : "C'est le seul bidonville au monde équipé de chauffage au sol et d'une connexion Internet !" Pour une expérience plus "réelle", les clients sont toutefois invités à faire chauffer leur eau grâce à des brasiers installés à l'extérieur, ou encore à utiliser des toilettes sèches situées hors de leur chambre.


Pour une nuit, il en coûtera 82 dollars (60 euros) au client "aventureux", soit près de la moitié du salaire moyen d'un Sud-Africain.

 

 

Source

Commenter cet article

Laurent Franssen 29/11/2013 10:33


Bonjour je voudrais un yaourt sans lait s'il vous plaît .
Il paraît que vous avez aussi du soleil-sans-lumière et du feu-sans-flamme ?

Je ricane, doucement... 

barbalala 28/11/2013 21:54


c'est super beau

Archives

Articles récents