Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Top 50 des marques les plus « écolos »

Publié par wikistrike.com sur 27 Juin 2013, 17:11pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

Top 50 des marques les plus « écolos »


 

C’est vendredi, le groupe de conseil sur les marques, Interbrand, publie le Best Global Green Brands 2013 (le classement des 50 marques mondiales les plus respectueuses de l’environnement) ou plutôt le top du greenwashing ? La perception de la marque par les consommateurs et sa performance mesurée à partir des prises de conscience écologiques, de la création et du maintien de produits et de services respectueux de l’environnement ainsi qu’une sensibilisation des consommateurs aux avantages de ces pratiques ont permis de réaliser ce classement.


Top_50_Marques_Vertes

 

Ironiquement, les leaders sont les concepteurs automobiles, Toyota, Ford, Honda, Nissan, cela grâce à la commercialisation de voitures électriques et hybrides. On constate également que les marques de technologie et télécommunications dominent le classement notamment grâce à la création des ampoules à économie d’énergie. Spéciale mention pour Shell (!) qui réussit à faire partie du classement…

Voir l’étude sur le site d’Interbrand

Source : LOGONEWS

Commenter cet article

eauquinedortpas 28/06/2013 02:21


Et danone qui met tellement de conservateurs dans ses yaourths, que je me demande où se trouve le produit à consommer. Je pense que cette liste est à lire dans un autre sens !!

Fleur de Diamant 27/06/2013 21:55


Je donnerai aussi une mention à Allianz qui n'a rien à faire dans cette liste. Je ne vois pas en quoi un assureur est un écolo. Sauf quand il envoie des fichiers par internet, et que l'internaute
doit malgré tout imprimer des feuilles pour établir un dossier... Pfffffffffft ! C'est de la pure connerie, car d'autres assureurs font aussi ça. Petit coup de pub pour cette assurance ?


Quant à coca cola... Vu le nombre de canettes et de bouteilles, donc d'emballages qui sont utilisés, franchement, je ne vois pas ce que cette marque peut avoir d'écologique. C'est à cause d'elle
s'il y a autant de pollution !

Archives

Articles récents