Jeudi 24 mai 2012 4 24 /05 /Mai /2012 11:54

Toulouse. Vente de viande humaine pour sensibiliser à la cause animale


viande-humaine-24.05.12.jpg A l'occasion de la Semaine Mondiale pour l'Abolition de la Viande, cinq militants nus et recouverts de faux-sang se sont emballés dans des barquettes de viande géantes sur  la place du Capitole. Etiquetés "humain entier, élevage de plein air", ces militants réclament la fermeture des abattoirs.

 


Les Semaines Mondiales d'actions pour l'Abolition de la Viande ont pour but d'introduire dans le débat politique et citoyen la question de l'abolition de la production et de la consommation de la chair animale et d'autres produits dérivés. « Toutes les heures, six millions d'animaux terrestre sont tués dans le monde pour être transformés en produits de consommation alimentaire. Le nombre d'animaux aquatiques est plus conséquent encore » s'indigne l'un des militants sur la place du Capitole. Comme celui-ci de nombreux collectifs se mobilisent pour essayer de remédier à ces « pratiques de torture ».

Ces groupes militants ne manifestent pas leur indignation afin d'inciter les personnes à modifier leur comportement alimentaire en devenant végétarien ou végétaliens. Leur objectif est de revendiquer, pour des raisons éthiques, l'interdiction de la production et de la consommation de chair animale. À l'occasion de cette semaine de lutte, des conférences, des actions de rue, des distributions de tracts ainsi que des stands d'information sont organisés pour propager l'idée que « la consommation de produits ‘carnés’ n'a aucune justification éthique et devrait par conséquent être interdite », comme dis l'une des manifestantes.

 

Réactions…

L’action militante qui a eu lieux Mercredi place du Capitole a suscité de nombreuses réactions de la part des passants. Surprise et interrogations étaient au rendez-vous. « Personnellement je pense que cette action est assez pertinente. Elle nous permet d’avoir une réflexion voir de nous faire une opinion à ce sujet mais concrètement je ne pense pas que cela va changer les mentalités » confie Ludovic, étudiant toulousain. « C’est intéressant que cette action se passe sur le Capitole, cela permet de sensibiliser tout le monde à ce sujet, cependant je pense qu’elle manque un peu d’ampleur » pense Ariane, étudiante de passage dans la ville Rose.

Source

Par wikistrike.com - Publié dans : Social - Société
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés