Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Tragédie : 900 000 litres de mélasse se déversent dans le port de Honolulu causant une hécatombe massive de poissons

Publié par wikistrike.com sur 13 Septembre 2013, 06:09am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Tragédie : 900 000 litres de mélasse se déversent dans le port de Honolulu causant une hécatombe massive de poissons

 

 

 

molasses-spill.jpgLe coupable, un tuyau défectueux qui a déchargé lundi 900 000 litres de mélasse dans le port, soit 1400 tonnes d'une charge destinée à un navire porte-conteneurs. 

24 heures après ce déversement massif , des milliers de poissons morts ont fait leur apparition dans le Lagon de Keehi, et l'État n'a trouvé aucun moyen de nettoyer cette substance collante.

«J'ai déjà vu des tonnes et des tonnes de poissons morts flottant sur le mer a rapporté un témoin de la scéne et selon Gary Gill du ministère de la Santé , " Il y a déjà des milliers de poissons morts "

Le biologiste Dave Gulko du ministère des Ressources naturelles confirme. 

«Nous en voyons des milliers d'entre eux. Un grand nombre se trouvent en situation de stress intense dans très peu d'eau. Des poissons, mais aussi des anguilles, etc .. ils vont tout droit vers les rives les plus proches . 

Contrairement à un déversement de pétrole qui peut être nettoyé par écrémage de la surface, la mélasse se disperse rapidement dans les recoins les plus profonds. Il n'y a plus d'oxygène en profondeur et les animaux suffoquent explique le biologiste Dr Gulko . 

Le ministère de la Santé continuera à échantillonner l'eau pendant quelques semaines, et met en garde les habitants de rester éloignés de la lagune Keehi .Nous prenons toutes les mesures necessaires pour s'assurer que cette situation ne se reproduise pas.

La DLNR a avisé la population de rester hors contact de l'océan dans la lagune de Keehi, en raison de la quantité importante de poissons morts, Le Département d'Etat de la Santé confirme que les eaux dans et autour du Lagon sont touchés.

 

Source

Commenter cet article

aj 13/09/2013 14:12


De toute facon les parasites humains, tant qui n'auront pas empoisonner toute la planète, il n'arreteront jamais.

Archives

Articles récents