Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

TRAINGATE - Un train chargé de produits toxiques déraille en Louisiane : La série noire se poursuit

Publié par wikistrike.com sur 5 Août 2013, 23:03pm

Catégories : #Social - Société

Traingate

 

Un train chargé de produits toxiques déraille en Louisiane : La série noire se poursuit


 

 

 

tra.jpgUn train transportant des produits hautement inflammables a déraillé dimanche en Louisiane, dans le sud des Etats-Unis. Plus de 100 maisons ont dû être évacuées. L'accident n'a pas fait de victimes.

 

Un convoi ferroviaire transportant des matières toxiques hautement inflammables a quitté sa voie à proximité de la localité de Lawtell, dans le sud des Etats-Unis. L'accident s'est produit à un peu moins de 100 kilomètres à l'ouest de la capitale de l'Etat Bâton Rouge.

 

Le déraillement, qui n'a pas fait de victimes, a eu lieu à un peu moins de quatre kilomètres à l'ouest d'une petite commune appelée Opelousas. Selon les autorités, il s'agit d'un convoi de la compagnie Union Pacific composé de 76 wagons, dont 23 ont déraillé. Trois d'entre eux ont commencé à fuir. L'un de ces wagons transportait notamment de la soude caustique, une substance hautement corrosive. Par ailleurs, deux autres wagons, qui ont également déraillé, transportaient du chlorure de vinyle, un gaz dangereux en raison du risque cancérigène avéré chez l'homme.

 

Évacuation dans un périmètre d'un kilomètre

 

Aucune fuite n'a été détectée sur ces deux wagons mais face à la dangerosité de la substance, les autorités ont dû procéder à l'évacuation d'une centaine de maisons dans un périmètre d'un kilomètre autour de l'accident. Les services de secours se montrent toutefois rassurants : les détecteurs n'ont pour l'heure pas identifié de source de pollution.

 

Il y a trois semaines, le déraillement d'un convoi ferroviaire transportant des hydrocarbures a provoqué une énorme explosion dans la commune de Lac Mégantic au Canada. La catastrophe a fait près de 50 morts.

 


http://lci.tf1.fr/monde/amerique/evacuation-massive-apres-le-deraillement-d-un-train-de-produits-8241626.html$

 

Source


Archives

Articles récents