Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Trop proche de la franc-maçonnerie, un policier est mis en examen

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 20 Septembre 2011, 08:33am

Catégories : #Politique intérieure

 

Trop proche de la franc-maçonnerie, un policier est mis en examen

franc-maconnerie.gifUn commandant de police de 56 ans a été mis en examen hier soir pour violation du secret professionnel. La police des polices lui reproche d’avoir divulgué des informations confidentielles, au profit apparemment de certains de ses contacts au sein de la franc-maçonnerie. Il a été suspendu de ses fonctions le temps de l’enquête. 

. Concrètement, il aurait divulgué à ses contacts des informations confidentielles liées à son activité professionnelle. Et certains de ses indics, mis en cause dans divers trafics, en auraient profiter pour échapper à des interpellations. Le policier aurait aussi consulté des fichiers informatiques de la police à leur profit.

Stupeur au sein de la direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône. Un commandant de police, très bien noté et très apprécié par sa hiérarchie a été mis en examen jeudi soir à Marseille. Il avait été placé en garde à vue mercredi.
 
Cette "figure de la police marseillaise", est poursuivie pour violation du secret professionnel et pour "détournement de finalité de données issues d’un fichier informatique"


 
 

 Une affaire qui montrerait les liens entre police et franc-maçonnerie
 
Des enquêtes de presse ont mis en évidence un nombre élevé de francs-maçons dans la police, même s’il est difficile de l’évaluer précisément. "Les estimations les plus objectives font état d’un commissaire sur dix", indique François Koch, auteur du livre "Le vrai pouvoir des franc-maçons" qui vient d’être réédité en poche.
"La police est l’un des corps régaliens les plus maçonniques parce que c’est un corps particulièrement attaché aux valeurs de la République et c’est un point commun avec les obédiences maçonniques", notamment le Grand Orient de France, souligne-t-il, tout en appelant à la prudence sur un domaine alimentant de nombreuses "fausses rumeurs".
Des rumeurs confortées par plusieurs affaires, notamment dans la région niçoise qui a été de ce fait présentée comme un haut-lieu de la franc-maçonnerie.

 

Source: France-Info
FRANCE INFO 

Archives

Articles récents