Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Tsunami au Japon en 2011: Une île de débris de la taille du Texas se dirige vers les Etats-Unis

Publié par wikistrike.com sur 6 Novembre 2013, 10:49am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Tsunami au Japon en 2011: Une île de débris de la taille du Texas se dirige vers les Etats-Unis

 

 

article_debris.jpgLa plaque de déchets en provenance du Japon se trouve en ce moment au nord est d'Hawaï...

Les débris du tsunami qui a frappé le Japon en 2011 n’ont pas fini de voyager. Parmi les cinq tonnes de restes de maisons, de bateaux et des morceaux de bois en tous genres qui ont été engloutis par l’océan en mars 2011, une plaque d’une tonne dérive actuellement vers les Etats-Unis, rapporte le Daily Mail.

Bateaux, motos, quais…

Selon les dernières observations de la National Oceanic and Atmospheric Association (NOAA) américaine, une plaque de détritus de la taille du Texas se situe actuellement au nord est des îles d’Hawaï. Une traînée de déchets, moins concentrée, a également été observée de l’Alaska jusqu’aux Philippines.

Des objets sont déjà arrivés sur les côtes de l’ouest américain, mais seulement 27 sur quelque 1.600 ont pu être clairement liés au tsunami: un petit bateau trouvé à Hawaï, des quais entiers arrivés dans l’Etat de Washington et dans l’Oregon, une moto échouée en Colombie britannique au Canada… Ce sera toutefois plus difficile de déterminer la provenance de nombreux détritus ayant perdu leur forme initiale et, par chance, leur radioactivité.

 A.Ch.

Archives

Articles récents