Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Tuer plus facilement avec une balle auto-guidée capable d'atteindre sa cible à 1,6 km de distance

Publié par wikistrike.com sur 14 Février 2012, 10:40am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Tuer plus facilement avec une balle auto-guidée capable d'atteindre sa cible à 1,6 km de distance

 

sandia_bullet.jpgLes chercheurs Red Jones et Brian Kast des Laboratoires Sandia National ont mis au point un prototype de balle qui permet à de fins tireurs d’atteindre leur objectif à plus d’1,6 km de distance.

Il s’agit d’une balle longue d’environ 10 cm qui est équipée d’un capteur optique qui lui permet de pouvoir suivre un laser sur sa cible. Elle est également pourvue d’un système de guidage et de contrôle électronique qui lui permet d’analyser des données envoyées à son capteur pour la diriger directement vers sa cible. Lorsque la balle a été tirée, elle peut effectuer 30 corrections de trajectoire à la seconde. Cela dispense les tireurs d'une précision diabolique.

Une balle classique exécute une trajectoire en spirale pour se déplacer en ligne. Mais le nouveau prototype est doté d’un design plus stable sur le plan aérodynamique qui lui permet de se déplacer en ligne droite. Alors que les balles conventionnelles peuvent manquer leur cible de 9 mètres environ lorsqu’elles ont parcouru une distance de 1,6 km, cette balle pourrait ne manquer la sienne que de 12 cm.

Avec les poudres conventionnelles, la balle devrait atteindre la vitesse de 730 mètres par seconde, et une vitesse encore plus spectaculaire avec des poudres qui seraient spécialement conçues pour elle.

 

Source: express.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents