Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Turquie : 62 tonnes de grenades lacrymogènes et de gaz poivre importées en 12 ans !

Publié par wikistrike.com sur 4 Juin 2013, 17:55pm

Catégories : #Politique internationale

 

 

Turquie : 62 tonnes de grenades lacrymogènes et de gaz poivre importées en 12 ans !

 

La police turque vise les manifestants 

La Turquie a acheté 21 millions de $ de grenades lacrymogène et de gaz poivre – principalement aux États-Unis et au Brésil – au cours des 12 dernières années.  

Au total, selon le journal turc Sozcu, la Turquie a importé 62 tonnes de gaz lacrymogène et de gaz poivre entre 2000 et 2012.

Les États-Unis sont connus pour ses exportations de munitions pour le maintien de l’ordre vers les pays secoués par des protestations importantes.

Amnesty International a sévèrement critiqué le Département d’Etat américain pour avoir approuvé l‘envoide munitions pour le maintien de l’ordre et de grenades lacrymogènes à l’Egypte en 2011, alors que la répression contre les manifestants battait son plein et faisait de nombreux morts.

Amnesty a confirmé qu’une entreprise américaine avaient expédié 21 tonnes de munitions à l’Egypte, soitsuffisamment pour 40.000 tirs de grenades lacrymogènesen plus d’un envoi séparé de 17,9 tonnes.

Les manifestants turcs gazés

En 2013, le ministère de l’Intérieur égyptien a commandé 140.000 grenades lacrymogènes aux États-Unis,pour un montant de près de 2,5 millions de $. L’opposition égyptienne a déclaré que cet achat rappelle les heures sombres du régime d’Hosni Moubarak.

Sources : Sozcu / Russia Today / Le Journal du Siècle

Commenter cet article

Laurent Franssen 05/06/2013 00:10


Faites une liste de tous les pays et de toutes les armes fabriquées / importées.

Asseyez-vous , lisez. 

Archives

Articles récents