Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Turquie – Erdogan confirme aujourd’hui être prêt à la guerre

Publié par wikistrike.com sur 7 Octobre 2012, 19:00pm

Catégories : #Politique internationale

Turquie – Erdogan confirme aujourd’hui être prêt à la guerre

 

tururc.JPGGUVECCI, Turquie (Reuters) - Les forces turques ont effectué, pour la cinquième journée consécutive, des tirs de représailles à la frontière syrienne, tandis que les rebelles se sont emparés d'un avant-poste des forces de Bachar al Assad non loin de la province turque de Hatay.

L'artillerie turque a riposté dimanche peu après une nouvelle frappe d'obus syrien sur la ville frontalière d'Akçakale, rapporte l'agence de presse turque Dogan.

Cinq civils turcs avaient été tués par un obus de mortier syrien mercredi dans cette agglomération, déclenchant ce qui constitue la plus importante escalade de violence dans une zone frontalière depuis le début du conflit syrien en mars 2011.

Les obus tirés en représailles par la Turquie sont tombés près de la ville syrienne de Tel Abyad, où rebelles et membres des forces loyalistes s'affrontent, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), basé à Londres et proche de l'opposition. Aucun dommage n'a pour l'instant été rapporté.

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, qui avait averti Damas vendredi, s'est de nouveau dit prêt à la guerre dimanche.

"Vous devez être prêt à chaque instant à partir en guerre si nécessaire. Si vous ne l'êtes pas, vous n'êtes pas un État", a-t-il déclaré alors qu'il se trouvait à Istanbul.

"Que disaient nos aïeux ? 'Qui veut la paix, prépare la guerre'", a-t-il ajouté, précisant qu'en cas d'attaque, les représailles seraient immédiates.

ASSAD EST CONFIANT, DIT SALEHI

Les rebelles syriens ont, par ailleurs, pris samedi le contrôle d'un immeuble officiel de trois étages situé à environ un km de la frontière, sur une colline dominant le village turc de Guvecci, dans la province de Hatay, ont rapporté un journaliste de Reuters et des habitants.

Un drapeau rebelle de l'Armée syrienne libre (ASL, opposition armée) flotte désormais au-dessus de ce bâtiment, tandis que le bruit des combats résonne en provenance d'un village syrien voisin.

"Ces quatre derniers jours, d'importants combats se sont déroulés ici. Nous n'avons pas pu dormir. Hier matin, l'armée (gouvernementale) syrienne contrôlait ce secteur. Maintenant, c'est plus calme", témoigne Moussa Sassak, un habitant de 27 ans.

Dans le village syrien de Khirbet al Joz, situé derrière la colline où se trouve le bâtiment tombé aux mains des insurgés, des combats pouvaient par ailleurs être entendus et des volutes de fumée observées au-dessus du village.

Selon l'OSDH, les rebelles se sont emparés de Khirbet al Joz samedi soir, après douze heures de combat.

Une quarantaine de soldats syriens, dont cinq officiers et neuf combattants rebelles ont été tués, précise l'organisation.

Malgré les revers militaires, une économie qui s'effondre et la mort de quatre hauts responsables dans une attaque à la bombe survenue le 18 juillet, Bachar al Assad reste confiant, a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, à l'hebdomadaire allemand "Der Spiegel".

"J'ai rencontré à Damas un président tout à fait au fait de la situation critique. Il n'est pas apparu détaché mais confiant et combatif", a déclaré le chef de la diplomatie iranienne, deux semaines après avoir rencontré le dirigeant alaouite.

Ce dernier est "convaincu qu'il est possible de remporter le conflit syrien par des moyens militaires", selon Salehi, qui précise que si Assad est ouvert à toute solution provenant de l'intérieur du pays, il refuse d'être poussé à la démission par les puissances étrangères.

Hamdi Istanbullu avec Daren Butler et Dominic Evans à Beyrouth; Bertrand Boucey et Agathe Machecourt pour le service français.

 

Source: Le Point

Commenter cet article

LM 09/10/2012 10:46


@Xaal


Vous savez reconnaitre l'intérêt d'une bonne guerre, peut-être arrivera-t-on à trouver un terrain d'entente ? Qui sait, ils s'épuiseront avant moi, ça, c'est certain, mais la raison gardons là
encore un temps secrète, non pas qu'elle pourrait leurs servir, mais parce qu'elle serait leur fin aussi.


LM

XAAL 09/10/2012 09:10


la guerre c'est moche mais il faut reconnaitre que c'est bien distrayant.

LM 09/10/2012 08:12


Bon alors vous en avez assez, c'est bien pour un début.


Maintenant, petits vers démontrez-moi que vous avez un cerveau, en utilisant autre chose que du langage d'écolier stupide, et je vous excuserais.


Parce que pas un de vous n'a réussite à me mettre en défaut avec des VÉRITÉS CONCRÈTES. Tout en sachant que dans l'Absolu tout ce que vous direz sera qu'illusion, donc choisissez bien vos sujets.


Bye, "trémousseurs" de fond de rivière.


LM

ça put le troll 09/10/2012 00:59


C est une perte de temp de discuter avec quelqu un qui se complet dans le mensonge. Ses joutes verbales n ont pas de sens et il se prend pour un artiste. Faut le laisser faire ses pas de danseuse
en tutu dans une bouche d égout.


(ce n était pas une correction, je n avais même pas remarqué le T, je ne m attache a ces détails de caniveau)

lib 09/10/2012 00:44


Il se lache le haineux


Il est trop drôle. C'est vraiment trop de facile de le faire passer pour ce qu'il est... une biquette.


Tu lui tends la quenelle et il se la met lui-même

LM 08/10/2012 23:22


@Lib


bravo vous nous démontrer dans quelle triste existence vous puisez vos sources, votre quotidien est-il si peut remplis d'intelligence, ou vous faites un effort pour vous complaire dans l'ignoble.


Mais ce pas parce que c'est de la merde qu'il faut la croire moche, tout est ART.


Et puis c'est quand même mieux pour les pauvres petits vermisseaux que d'habiter une merde sculptée non ?


C'est la joie du privatif, contre celle du collectif hlm, quoique certain soient classer monument historique, ce qui ne sera pas le cas de votre verve mon cher.


Manque d'art, de finesse, de justesse, de vérité, le vulgaire ça n'a jamais rien donné, mais bon puisque vous voulez rester pauvre d'esprit, un repris de médecine, haineux, et vindicatif, ça vous
regarde.


En attendant vous amusez la galerie pour le futur, parce que pour l'heure vos collègues ont abandonnés, sans doute qu'ils étaient à court d'arguments, pour ne pas sombrer aussi bas dans la
petitesse, ce qui démontre un peu d'intelligence.


Bonne nuit petit ver, fait de beau rêve dans ta jolie petite artistique fétidité.


LM

XAAL 08/10/2012 23:17


vous faites la guerre Turquie-Syrie par procuration ?

lib 08/10/2012 20:59


Il a repris La Masturbation.


Viendez viendez braves gens voir ce formidable pthirus pubis qui s'est détaché de la bourse de son maître pour venir se palucher en public. Brave bête, superbe sculpteur
d'excréments, du grand art


Toujours pas fatigué de vomir ton ignorance Le Minable ?


Non parce qu'elle est un peu crasse tout de même, ça pue

LM 08/10/2012 16:48


viendez, viendez mes petits, réuni ici dans la boue, d'où jamais vous n'auriez du sortir, viendez, viendez.


Jamais ne serez assez nombreux, les petits vermisseaux, viendez.


Et pour finir OUI JE SUIS ce que vous voulez, peu importe, du moment qu'assez idiots vous apparaissez ici, c'est que vous aussi êtes mentalement attardés, pour tentez vos chatouillis sur moi, hum
que c'est bon la boue, hein mes petits vers, mais voilà le troll est grand et le troll pisse sur les petits vers, et là je me marre vous voyant vous délecter de ce délicat liquide chaud.


Lib après avoir été soigné pour cause de déficience revient à la charge, c'est bon le médicament hein mon ver... ta pas encore résolut ton problème de vrai faux vaccin ?


LM

lib 08/10/2012 16:34


Tien Le Mollusque s'est une nouvelle fois échappé. J'espère que Ça pue le troll n'a pas l'intention d'essayer de converser de façon intelligible avec ce mou du
bulbe, laisse tomber avec LM c'est que du blabla pour ne rien dire, et nous dégueuler sa pseudo-connaissance.


En tout cas je le trouve bien haineux moi le petit LM cette fois, finalement La Moule a fini par apprécier les doux plaisirs de la haine qu'il décriait tant
jadis.

ULM 08/10/2012 16:24


LM est un prétentieux qui n'a rien dans la caboche, un pigeon portant l'habit d'un aigle, une sorte de morpion accroché aux couilles de Lucifer. 

LM 08/10/2012 13:52


Notez que, ça pue le troll, à non seulement corriger son nom, mais au passage confirme n'avoir rien dans la tâte, vacuité d'intelligence exceptionnelle
toutefois.


LM



LM 08/10/2012 13:48


Hum, ça sent le catho st de l'alcool (jeu de mots).


Alors un nouveau pseudo gogo.


NA, hare Krishna, love mon pote


Mes amis mon pote, tu ne sais qu'ils sont, comme dit plus avant tu ne les vois pas sous la boue dans laquelle tu te prélasses avec tes congénères vermisseaux.


LM

ça pue le troll 08/10/2012 13:04


Si tu crois qu on va s extasier sur l article d un magazine au service de satan comme toi c est que ton cerveau est trop englué dans sa melasse puante, pour preuve tu sais parfaitement que ce
sont tes amis qui on projeté cet obus qui a tué une femme et ses enfants


http://www.youtube.com/watch?v=IyfRAh_nSEY&list=UUPoU04CP9GF3bLYgPlvvZXQ&index=19&feature=plcp


On ne peut que remarquer cette odeur de pourris qui se dégage de chacun de tes post, donc ça pue le troll "UE" (Tiens? Je connais ces initiales?)


 


 

LM 08/10/2012 12:17


Apparemment votre seul point de vue est LM, donc l'article vous vous en foutez, cadet de vos préoccupations.


Parce que si vous postez des commentaires juste pour LM c'est que votre intelligence est fortement défaillante.


LM

ULM 08/10/2012 11:19


Franchement LM tu pourrais pas aller vomir ta haine ailleurs, ça va puer pendant au moins quinze jours maintenant!

LM 08/10/2012 11:12


@ça pue le troll (et non put), a moins que ce soit cette pute de troll, ce que je suis, une prostituée de l'Amour de Dieu.


comme tout est dit dans votre pseudo les trolls ou Divinité Nordiques ou Fleur ça pue et donc se tiennent là où sa pue. Libre à vous de fuir l'odeur et d'aller voir ailleurs si tous les trolls
pue être un Bouc Émissaire n'a pas que des avantages mon petit, et le Bouc sa pue, pourtant sans le Bouc il n'y a rien.


Et les Trolls, ils veulent la paix, mais ce sont des nains capricieux qui estiment plus gros que le troll qui la ramènent, attention risque d'éclatement.


Alors je persiste et signe, et celui qui me paye tu ne lui arrives pas à la cheville, même pas à l'ongle de l'orteil, qui est lui sous des mètres de boue. Voilà mon petit vermisseau vaseux, la
différence entre être un troll et un idiot plus bas que nature...... tu l'as perçoit ou je te fais un dessin de plus.


LM

ça put le troll 08/10/2012 08:49


@LM


Tout le monde sait que tu es un troll rémunéré, tu sert a rien ici, va travailler sur le forum du figaro on t a dit.

LM 08/10/2012 08:21


Hallucinant l'aveuglement.


C'est quoi au juste votre haine du tout qui n'est pas moi, est une manipulation, un mensonge, une vraie fausse vraie vérité.


Troupeau de complotistes négationniste de réel, ne sachant et voulant vivre que par la peur, la haine, vous souffrez d'un manque d'adrénaline et d'endorphine, allez donc à la fête foraine, vous
oublierez votre maladie mentale au moins quelque heures.


Paix au monde, et surtout sans votre espèce, parce que sinon la paix ne sera jamais...


LM

lepape 08/10/2012 07:37


Tout le monde sait que les sois disant obus tirés ,le sont par les sois disant rebelles a la solde de l'occident ,afin de tenter une fois de plus d'engager un conflit et surtout de trouver un
motif légitime .


Les Turcs étant les playmobils des usa et d'israel  

Tipol 07/10/2012 21:10


Si les turcs disent des trucs pareil avec autant de certitudes, c'est qu'ils ont déjà l'approbation arrière, donc une demande. S'il n'y avait pas une demande, ils ne s'avantureraient pas à une
telle affirmation.
En fait, après s'être faite jetée sévèrement par le gouvernement régulier de la Syrie, la coalition mafieuse exploite les nouvelles portes de relances pour gérer la Syrie.

Archives

Articles récents