Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Twitter veut vous traquer, voici comment l’éviter

Publié par wikistrike.com sur 4 Juillet 2013, 15:52pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

Twitter veut vous traquer, voici comment l’éviter

 

 

Tweet-655x400.jpgTwitter vient d’annoncer qu’ils escomptaient expérimenter de nouvelles façons de cibler les annonces publicitaires. C’est une charmante façon de vous dire qu’ils envisagent de vous suivre sur le web, même lorsque vous êtes déconnecté. Les annonceurs seront ravis… vous moins. Voici la procédure pour esquiver ces mesures.

 


La nouvelle vous semble certainement familière et c’est tout à fait normal. De une,twitter n’est pas le seul et de deux, ils ont débuté le suivi hors-site il y a un an.

A l’époque, la fonctionnalité n’était pas explicitement opérationnelle. En effet, il existe pléthore de widgets ou de boutons follow sur l’ensemble des sites de la Toile qui n’avaient que pour but avoué de vous aider à suivre des actualités ou personnes. Aujourd’hui le réseau les met au service de la publicité ultra ciblée.

Comment désactiver ce nouveau suivi Twitter ?

  • Connectez-vous à Twitter et visitez la page des paramètres de compte.
  • Décochez la case ‘Adapter les annonces en fonction de l’information partagée par les partenaires publicitaires.’
  • Enregistrez les modifications (Ce serait ballot…)

Twitter

Par la suite, une fonction dite de personnalisation sera déployée, pour l’heure certains ne liront que ‘La personnalisation de Twitter basée sur vos récentes visites de sites web ne vous est pas disponible‘. Une fois mise en place, viendra alors le temps de décocher la case ‘Twitter en fonction de mes récentes visites sur le web’.

Au moins, on ne pourra pas reprocher à Twitter d’avoir caché ses intentions, de plus, le réseau indique qu’il n’y aura pas plus de pubs, elles seront seulement plus en adéquation avec vos dernières visites.

Source

Archives

Articles récents