Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

UE: Selon la Croix-Rouge, le niveau de pauvreté est proche de celui de la seconde guerre mondiale

Publié par wikistrike.com sur 7 Décembre 2013, 09:50am

Catégories : #Social - Société

UE: Selon la Croix-Rouge, le niveau de pauvreté est proche de celui de la seconde guerre mondiale

 

 

 

la-pauvrete-dans-toute-l-europe.jpgPour être encore plus précis, selon Eurostat, en 2012, un quart de la population était menacée de pauvreté ou d’exclusion sociale. Soit près de 125 millions de personnes.

 Fini de rire. Les balivernes qu’on nous serine sur l’Union européenne depuis des lustres pour asseoir les mythes de la paix et de la prospérité en Europe se payent comptant. La paix était possible sans ce montage politique démentiel qui vire au fascisme et qui peine de plus en plus à dissimuler la  guerre économique que se livrent  ses Etats-membres. Quant à la prospérité, chacun peut apprécier chaque jour davantage l’échec de cette organisation  livrée aux banksters et aux multinationales grâce à  la politique économique ultra-libérale dérégulée, présentée comme la seule possible.

Le seul argument des constructeurs de cette Europe, « sans cela, cela aurait été pire », ne tient plus. Une autre Europe est pourtant possible mais les arguments des prix Nobel, économistes, intellectuels, et autres penseurs et praticiens proposant cette voie ne sont pas entendus. Les tenants d’une autre alternative  sont  qualifiés sans vergogne « d’euros-sceptiques » voire « d’europhobes » par les  bien-pensants avec une arrogance et un mépris grotesques, tant les résultats de « leur Europe » sont catastrophiques. Que la Troïka est reconnu ses erreurs ne change rien. Désormais c’est le Marché Transatlantique à venir qui devient l’emblème de cette stratégie du chaos savamment organisée.

En attendant des lendemains qui chantent et qui ne sont pas pour demain, bien au contraire, les populations s’enfoncent dans la pauvreté.

Dans un entretien accordé à Rusia Today, Anita Underlin, directrice de la Croix Rouge Europe, fait état de la situation de la pauvreté en Europe dont le niveau dans certains pays atteint celui de la seconde guerre mondiale.

Selon les dernières statistiques environ 43 millions de personnes souffrent de pauvreté dans l’Union européenne, soit près de 10% de la population. La distribution d’aliments depuis le dernier recensement intervenu en 2009 a augmenté de 75%  pour l’ensemble des 52 pays européens où est présente la Croix-Rouge.

Au Royaume-Uni, pays où le nombre de banquiers ayant dépassé le million d’euros de rémunération atteint des sommets, (pas de hasard là-dedans, Michel Husson a démontré le lien entre pauvreté et inégalité de répartition des richesses)  la situation vire au cauchemar. Le nombre de personnes ayant recours aux banques alimentaires a triplé depuis 2009 pour atteindre les 350 000 l’année dernière.

Pour la première fois depuis la Seconde Guerre Mondiale, la Croix-Rouge a dû solliciter des dons de nourriture et Anitta Underlin, estime qu’il s’agit de  »la plus grande campagne de distribution alimentaire depuis la Seconde Guerre mondiale. »

D’autres pays ne sont en reste. La crise est particulièrement dure en Italie, en Grèce et en Espagne où la Croix-Rouge espagnole soutient 1,2 millions de personnes en alimentation alors que selon  Eurostat, l’organisme de statistiques aux ordres, ces pays ne seraient pas à risques.

La  Roumanie, la Bulgarie et la Croatie dont il est certain que la récente entrée dans l’UE ne tirera pas d’affaire, sont au plus haut risque de pauvreté extrême. Non seulement la pauvreté s’accroît, mais qui plus est, les gouvernements sont incapables de porter assistance tant les budgets publics ont été réduits.

Dans les pays de l’est, la paupérisation de la classe moyenne est devenu inquiétante. La classe moyenne qui représentait 20% de la population en 2009 n’en représente plus que 10%.

L’Union européenne s’est fixé comme objectif de ramener à 20 millions le nombre de personnes vivant dans la pauvreté d’ici 2020.

La situation ne serait pas aussi dramatique, on en rirait d’avance.

 

http://www.blogapares.com/union-europeenne-selon-la-croix-rouge-le-niveau-de-pauvrete-est-proche-de-celui-de-la-seconde-guerre-mondiale/

Commenter cet article

Rensk 07/12/2013


Dans le pays aux salaires les plus élevés de l'Europe (et pas de l'UE) se trouvent être entre 1.- et 6.50 francs de l'heure aujourd'hui il ne faut pas s'étonner...


Nous allons voter pour 4'000.- de salaire minimal... mais déjà ces gens-là en sont exclus (par l'initiative "populaire") d'office = on aime avoir du pouvoir sur les plus démunis et les obliger de
se dégrader moralement en passant par le "social" imposé... vive le pouvoir !!!

le blocage de toute procédure judiciaire 07/12/2013


Je sais pas " La
 Roumanie, la Bulgarie et la Croatie dont il est certain que la récente entrée dans l’UE ne tirera pas d’affaire, sont au plus haut risque de pauvreté extrême. "
mais eux ils sont endéttés seulement à 30 , 45 et 19 %  

le blocage de toute procédure judiciaire 07/12/2013


Cette idée de salaire minimum me semble une folie...

Rensk 07/12/2013


C'est uniquement du au fait que tu ne connais pas le coup de la vie en Suisse...


Un seul exemple côté médicaments... 70% plus cher dans le pays producteur que dans l'UE...


Un autre question bière, fabriquée en Suisse et vendue en France *frontalière* (la Feldschlössen). Suisse 28.90 France 9.89 €



Un autre pour louer votre appartement de 3.5 à 4.5 pièces (je n'ai pas pris l'exemple des plus chers ni des plus "pauvres" car ces deux extrêmes ont aussi des salaires plus haut où plus bas
que la moyenne)

Rensk 07/12/2013


Tiens, lis ceci... cela te dira comment pensent des (pseudo) "démocraties" sur  la seule "pseudo démocratie du monde" (les USA ne sont pas comparable car ils trichent avec les élections,
c'est le tribunal du frère qui a élu Bush)


L'UE souhaite en attendant laisser la
porte ouverte à de telles dispositions. Elle craint qu'en raison de la complexité du système politique suisse, la mise en uvre de la réforme fiscale ne prenne trop de temps.

Bullhead 07/12/2013


Qu'est le montant pivot de cette " etude " 100 euros? 500euros? 1000euros? 2000euros? ensuite un article pondu par russia today une presse gouvernementale  qui aime tape sur eu.

Rensk 07/12/2013


Ahhh, parce que pour toi les seules études vallables sont celle de l'UE voir des pays de l'est...


Tu oublie facilement que nous sommes 47 États en Europe et que l'UE n'est pas l'Europe...

Rensk 07/12/2013


Mince, oublié de mettre le lien de l'UNI de Genève...


Page 11 =


Qu’est-ce que la pauvreté ? Comment la mesurer ? Po


ur prendre la


mesure d’une situation, il est essentiel d’en compr


endre la nature


profonde. Pendant très longtemps, la pauvreté a été


réduite à un


concept de pauvreté monétaire, de situation où une


personne est


considérée comme pauvre si son revenu ne lui permet


pas d’assurer


un niveau de vie considéré comme minimum dans la so


ciété. En


grande partie grâce aux ONG, les chercheurs ont com


pris au cours


des trente dernières années que la pauvreté ne peut


pas se réduire à


un niveau de revenu. Les ONG ont montré la complexi


té et la


dynamique de la pauvreté, et permis de mieux cadrer


les politiques


de lutte contre la pauvreté. Par leur connaissance


des aspects


qualitatifs de la pauvreté, les ONG ont montré les


carences des


indicateurs purement quantitatifs et souvent simpli


stes utilisés par


la communauté internationale, et elles ont établi l


es bases d’une


meilleure connaissance et de mesure de la pauvreté.


Ce travail de


connaissance reste encore insuffisamment connu des


politiques et


des institutions. Il doit être poursuivi en impliqu


ant les personnes


qui vivent dans la pauvreté.


Aujourd’hui, et grâce aux ONG, la notion de pauvret


é a évolué


d’un concept très restreint de manque de ressources


monétaires à


une définition qui rend compte de l’aspect multidim


ensionnel et de


la dynamique de la pauvreté

Stanislas Bauer 07/12/2013


Je suppose que le montant minimal de revenunécessaire à vivre décemment  s'élève à 5000 euros net/mois, puisque c'est ce montant que les députés belges ont voté pour leur permettre
d'abandonner leurs revenus professionnels pour faire autre chose.... .

Tchil 07/12/2013


Écoutez Aaron Russo (réalisateur hollywoodien) et Rothchild à propos de l'Améro et finalement de la monnaie internationale et bien plus encore.  Tout cela dans Nibitruth et plus encore ! À
Venir Maurice Châtelain ex-directeur de la communication des missions  Apollos et un scientifique très respecté et bien placé. Passez une excellente journée !  Tout est gratuit pour le
PEUPLE ET PAR LE PEUPLE !!!


 


http://nibitruth2013.wix.com/nibitruth


 

Callo 08/12/2013


RÉVEILLONS-NOUS !!! Union Européenne + Amero = Échec = justification pour un crash boursier planétaire = justification d'une monnaie internationale  instaurée par les globalistes !


Écoutez Rothchild à ce propos dans Nibitruth !


http://nibitruth2013.wix.com/nibitruth

Damstounet 12/12/2013


d infos pr faire évolué cette situation ? isi.


s'engager ? la.


les foli daujourdui st les réalités de dem1. 1 état providence en europe était 1 folie au 19ème siècle, sa ne la pa empéché de se construire 1 siècle + tar.


vs voulé 1 meilleur avenir pr vs et vos successeur ? alrs boujé vs le cu pr ke sa se fasse. on vs demande pas de mourir sous les balles ds d barricades, juste de remplir 1 formulaire.
ou b1 c encor tro demandé ?

Blog archives

Recent posts