Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Ukraine/Kramatorsk: des blindés ukrainiens rejoignent les protestataires russes

Publié par wikistrike.com sur 17 Avril 2014, 06:25am

Catégories : #Politique internationale

Ukraine/Kramatorsk: des équipages de blindés rejoignent les protestataires

 

 

 

 

200982899.jpgLes équipages de sixvéhicules blindés dépêchés dans la ville ukrainienne de Kramatorsk (est) ont fait défection pour rejoindre les protestataires, rapporte mercredi le correspondant de RIA Novosti citant les témoins oculaires. 

"On a installé un drapeau russe sur le blindé principal, et ils sont partis en direction de Slaviansk accompagnés de membres de nos forces d'autodéfense", a fait savoir l'interlocuteur de l'agence. 

Le président ukrainien par intérim Alexandre Tourtchinov a lancé mardi une opération spéciale impliquant l'armée régulière dans l'est du pays où des manifestations réunissant des partisans de la fédéralisation de l'Ukraine se déroulent depuis quelques jours. Les manifestants, drapeaux russes à la main, réclament des référendums sur le statut politique de leurs régions. 

Mardi soir, les militaires ukrainiens ont repris le contrôle de l'aérodrome de Kramatorsk, dans la région de Donetsk (est du pays), occupé auparavant par les forces d'autodéfense. Selon différentes sources, l'attaque a fait de quatre à plusieurs dizaines de morts parmi les protestataires. 

 

 

http://fr.ria.ru/world/20140416/200982737.html

Commenter cet article

Archives

Articles récents