Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un 11 septembre bancaire est en préparation, selon une société de cyber sécurité

Publié par wikistrike.com sur 10 Octobre 2012, 12:20pm

Catégories : #Economie

 

Un 11 septembre bancaire est en préparation

  

hacker_lead_thumb230.jpgComment faire d'une pierre 2 coups grâce au scénario de Die Hard 4 :  Mettre au point un false flag afin de justifier une offensive envers l'Iran, et se remplir les poches avec le plus grand hold up de tous les temps.

Une menace crédible pour le système bancaire américain a été identifiée par la société de cyber sécurité RSA qui suggère que des plans pour un hold up très organisé, à grande échelle des banque en ligne ciblant les clients de détail aux États-Unis est actuellement en cours.


Dans un avis consultatif, RSA a déclaré qu'elle dispose d'informations suggérant que la bande projette de libérer un cheval de Troie peu connu pour infiltrer les ordinateurs appartenant à des clients des services bancaires et utiliser les machines détournées pour initier des virements frauduleux de leurs comptes.

En cas de succès, ceci se révéler être une des plus importantes opération de Trojan bancaire kamais organisée à ce jour. Mor Ahuvia, spécialiste des communications avec l'équipe de RSA FraudAction, a déclaré aujourd'hui que le gang recrute actuellement environ 100 botmasters, dont chacun serait responsable de mener des attaques de cheval de Troie contre les clients des banques américaines en échange d'une part du butin.

Chaque botmaster sera soutenu par un «investisseur» qui fournira l'argent pour acheter le matériel et les logiciels nécessaires pour les attaques.

"C'est la première fois que nous assistons à une opération de cyber-crimes financièrement orchestrée à cette échelle», a déclaré Ahivia. "Nous avons vu des attaques DDoS et des piratages auparaavant, mais nous ne les avons jamais vu organisés à cette échelle. "

L'avertissement de RSA intervient à un moment où les banques américaines sont déjà en état d'alerte. Au cours des deux dernières semaines, les opérations en ligne de plusieurs grandes banques, dont JP Morgan Chase, Bank of America, Citigroup et Wells Fargo ont été perturbées par ce qui semblait être des attaques coordonnées par déni de service..

Un groupe peu connu appelé «Cyber
​​combattants des Brigades Izz ad-din qassam Al" a revendiqué les attaques, mais certains experts en sécurité pensent qu'une nation peut avoir été derrière la campagne en raison de la nature, l'échelle et l'organisation des attentats.


La dernière discussion suggère qu'ils ont maintenant les comptes individuels des consommateurs en ligne de mire, Ahuvia prévient que la bande projette d'infiltrer les ordinateurs aux États-Unis avec un cheval de Troie malveillant appelé Gozi Prinimalka.

Le malware est une version actualisée d'un cheval de Troie bancaire beaucoup plus ancien, Gozi, qui a été utilisé par les cybercriminels pour voler des millions de dollars auprès des banques américaines.

Le plan du groupe est apparemment de planter le programme cheval de Troie sur de nombreux sites Internet et d'infecter les ordinateurs lorsque les utilisateurs visitent ces sites.

Le cheval de Troie est déclenché lorsque l'utilisateur d'un ordinateur infecté types sur certains mots - comme le nom d'une banque spécifique - dans une chaîne d'URL.

 

Source: Computer World UK

Source française: Les chroniques de Rorschach

Commenter cet article

zara 11/10/2012 12:56


A relier avec les avertissement de Kaspersky et un autre antivirus RUSSE qui eux ont déjà prévenue des failles JAVA sous Oracle qui sont apparue depuis version 9 10 11 et n'ont toujours pas de
solution car elles sont soit disant peux connues et sans risques !!! (plus de 3 milliards d'ordi)


Quand aux pac office, excell, access les failles sont existantes depuis le début de leurs commercialisation, n'importe quel artisant ou scté qui utilise ce systéme sur un ordi connécté à internet
par un réseau fournit toutes ses données client, comptable, devis à certain yeux qui voies tout et surveille tout !!!


donc tout est déjà en place; a qui profite les crime sachant que :


il faut faire le rapport investissement/profit de cible.


pour une attque sur le pays le plus organisé et à la pointe, avec les plus grosse banque Gold M.A.N Sax et la syliconne valait !!!


il faut :


une centrale nucléaire, electrique dédié, des lignes T3 ou fibre optique, une grappe de satellite 12, 24 sur une chaine bidon en support de bande, des cerveaux, des magasins bien achalandés qui
ne prennent pas vos noms et qui fournissent en gros, des ressources financières, et une connaissance de chaque systèmes cible...


et là ce n'est que la partie facile et connu de tous, je vous passe, la partie back office...


DOnc il ne reste pas beaucoup de pays qui ont la capacité, l'oportunité, et qui y trouve un interet. Je ne connait aucun pays suicidaire mais adepte de sacrifice...g plusieurs idéés.


God blesse amer  ic ! Ha !


ha oui et pour les plus férut de complot, je rapelle que des barbus illétrés, qui habitent dans des grottes et qui militeraient pour ne plus avoir de tv, radio, école, argent papier ou virtuel...
n'auront jamais les connaissances et les capacités de tel attaque ni de piloter des fusés spacial ou avion de chasse !!!


pis il y a pas encore de prise T3 ou Fibre optique dans les grottes.... à ce que je sache !

Chatrounane 10/10/2012 17:56


Travaillant dans une equipe informatique au sein d une banque je peux vous dire que c de la belle utopie un virus qui ferait des virements automatique !! lol


Surtout qu il faut toujours au moins deux humains pour valider chaque virements et que ceux-ci ne sont permis que vers les banque agree par sa propre banque comme une sorte de whitelist. Sans
compter les multipcle certificats et que le fait que swift a une alerte au moindre changement CRC de sa base ou de ses exe.... Donc bon, un virus deja connu des journaliste qui ferait trembler
des banques..... Lol !!!  En meme temps, qd on connait pas on gobe... Comme ce qui a atrait a l espace, les ovnis, les nazis qui reviennent et toussa ^^. On a envie de rever que notre monde
va basculer dans un truc de fou. De l action !!! Comme a l ancienne ou on partait chasser !! Plutot que maintenant ou on ne sais meme pas cec qu on bouffe vraiment. Vie pathetique... Heureusement
qu il reste notre prochain pour nous illuminé... Enfin, de tps en tps. lol

Archives

Articles récents