Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un aéroport flottant à Londres? Peut-être!

Publié par wikistrike.com sur 13 Septembre 2012, 12:25pm

 

 

Un aéroport flottant à Londres? Peut-être!

 

media_xll_5156163.jpg

 

"V" débarque sur terre... Le vaisseau-mère est amarré à Londres! Si on est loin de voir débarquer des reptiles extraterrestres tueurs d'hommes, cet aéroport - lui - pourrait bien voir le jour si le projet du cabinet d'architecture Gensler parvient à convaincre les décideurs britanniques.

Le cabinet Gensler est déjà connu dans le monde entier pour ses créations originales et futuristes, mais cette fois, ces architectes vont encore plus loin en proposant une vision unique de l'aéroport de demain. Le "London Britannia Airport" disposera en effet de quatre pistes flottantes! 

Cette idée, si elle se réalise, permettrait d'offrir à la ville de Londres un nouvel aéroport hors du commun. Il serait constitué de trois terminaux, deux au nord et au sud de l'estuaire et un troisième au centre de Londres entre Canary Wharf et le Parc olympique. "The Evening Standard" a annoncé que le maire de Londres, Boris Johnson, ne serait pas réticent à la proposition de Gensler.

Ian Mulcahey, directeur du projet, a déclaré: "Le fait que cet aéroport est flottant fait qu'il pourrait être construit dans un emplacement optimal. L'idée des pistes flottantes est assez simple, même si elle n'a jamais été réalisée auparavant".

 

Source: 7s7

Commenter cet article

Laurent_franssen 13/09/2012 15:39


A part de son look futuriste

Qu'a t'il de futuriste ?

Rien , je pense
si ce n'est l'envie de creuser le concept de " emplacement optimal ".

Archives

Articles récents