Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un Allemand découvre un trésor qui pourrait être celui des Nibelungen

Publié par wikistrike.com sur 24 Février 2014, 20:58pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Un Allemand découvre un trésor qui pourrait être celui des Nibelungen

 

 

9Nibelungenlied_manuscript_k.jpg

 

 

Le trésor découvert par un archéologue amateur, d'une valeur de plus d'un million d'euro, pourrait être celui du héros légendaire Siegfried, annonce Atlantico.fr. 

Un archéologue amateur allemand a récemment découvert un trésor d'argent et d'or, dans un bois du land de Rhénanie-Palatinat, dans l'Ouest de l'Allemagne. Equipé d'un détecteur de métaux, il a déterré illégalement ce trésor, estimé à plus d'un million d'euros. 

Les autorités allemandes ont saisi sa découverte alors qu'il essayait de la revendre sur le marché noir. Et c'est là que l'histoire prend un tour extraordinaire : intrigué par la nature des bijoux déterrés, des archéologues se sont demandé s'il ne s'agissait pas du légendaire trésor des Nibelungen. Ca pourrait paraître ridicule, mais ils sont en plein doute. 

Pour rappel, dans la légende des Nibelugen, le héros germanique Siegfried tue un dragon avant de s'emparer du trésor des Nibelungen, des nains des légendes germaniques, qui possédaient de grandes richesses qu'ils tiraient de leurs mines en dessous des montagnes, là où ils habitaient. Siegfried aide le roi burgonde Gunther à conquérir la main de Brunehilde, puis se marie avec Kriemhild (la sœur de Gunther) avant d'être assassiné par un vassal du roi d'Islande, qui lui aurait volé le trésor. Cette légende du XIIIe siècle a inspiré Richard Wagner et sa tétralogie connue sous le nom de L'Anneau du Nibelung. 

« La datation des bijoux et le lieu de leur découverte colle avec les indications de la légende », a expliqué Axel von Berg, l'archéologue en chef du pays. « Mais nous ne pouvons pas dire s'ils appartiennent au trésor des Nibelungen », a-t-il ajouté.

Les archéologues recherchent ce trésor depuis des décennies. « C'est l'une des dernières aventures de notre époque, il faut la croire », explique Hans Jörg Jacobi, un architecte allemand obsédé par le sujet.

 

 

http://french.ruvr.ru/news/2014_02_24/Un-Allemand-decouvre-un-tresor-qui-pourrait-etre-celui-des-Nibelungen-0300/

Commenter cet article

OTOOSAN 27/02/2014 20:38


Ca m'étonnerait que les allemands le garde !!!!!!!!!

bios 26/02/2014 12:10


ça serait en France, grace à la loi sur l'archéologie qui empêche toute personne de chercher avec un détecteur, le fameux trésor serait vendu par morceaux ou fondu...et personne n'en aurait rien
su....dommage, mais c'est comme ça...encore une loi francaise idiote et dangereuse...c'est soit disant pour protéger l'archéologie, mais ça fait tout le contraire et les découvreurs
dispercent ou cachent les découvertes....une loi comme en angleterre serait idéale....ou en allemagne visiblement (mais je ne connais pas la réglementation dans ce pays).


ci joint le cas du trésor corse qui a disparu en partie d'après une connaissance qui était dans l'affaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A9sor_de_Lava


 


 


 


 

Archives

Articles récents