Vendredi 31 mai 2013 5 31 /05 /Mai /2013 20:15

 

Un animal photographié sur Mars?

 

 

 

 

Dans le désert californien de la Death Valley, de mystérieuses pierres suscitent la perplexité des chercheurs...

Éparpillées sur un lac asséché au coeur du parc national californien de la Vallée de la Mort (Death Valley), les rochers mobiles alimentent l'imagination des observateurs et des chercheurs en manque de mystères. 

Véritable attraction locale, les imposants rochers de Racetrack Playa se "baladent" sur les vastes étendues désertiques du désert californien, l'une des zones les plus chaudes du globe. Enregistrée au début du XXe siècle, la température de 56,7°c est en effet toujours considérée comme le record absolu en la matière. 

 

media_l_5870473-copie-1.jpg

Immobiles à première vue, les pierres se déplacent pourtant régulièrement sans que l'on puisse expliquer avec certitude le phénomène. Les traces qui les précèdent démontrent la réalité du déplacement et de nombreuses recherches ont déjà été menées sur le sujet mais aucune n'a pu percer le mystère définitivement. 

Les analyses et hypothèses scientifiques ne manquent pas, évidemment. D'aucuns pensent en effet que ces pierres sont simplement poussées par le vent, les rafales pouvant parfois atteindre plus de 140km/h. La constitution du sol faciliterait, en outre, leur mobilité. D'autres évoquent le gel des nuits d'hiver, un vecteur de glissement suffisant pour ces mystérieuses pierres.

Le poids de certaines laissent en tout cas place à l'incrédulité... (voir photos ici).

Source

 

mars 1

 

Source : Ufosightingsdaily
Par wikistrike.com - Publié dans : Astronomie - Espace
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés